Bloquer les sites pour adultes

Fermé
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - Modifié par Chris 94 le 1/01/2017 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2017 à 16:43
Bonjour,

Je recherche un moyen pour bloquer les sites pour adultes.

Il existe de nombreuses possibilitées mais je recherche quelques choses de bien précis:

Je souhaiterais bloquer les sites pour adultes sur un mac mais je n'ai pas la possibilité de créer un autre utilisateur et d'utiliser le control parental du mac. Il me faudrait quelques choses qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir conserverez son accès "admin" (pour tout ce qui est installation de nouvelles applications, etc) tout en ayant l'accès aux sites pour adulte bloqués.
Il existe aussi beaucoup d'application qui utilises un VPN pour bloquer l'accès. Cela ne me convient pas non plus car tout passe par ce VPN ce qui ralentit la connection.

L'option restriction qui est disponible sur l'iPhone, est vraiment quelques choses qui me conviendrait. Je peux bloquer les sites pour adultes avec un mot de passe unique sans que l'utilisateur soit limité, il garde un accès complet sur toutes les autres fonctionnalités de son iPhone (via un autre mot de passe qui lui est personnel et distinct de celui que j'utilise)

Est-ce que ce genre de restriction est disponible sur ordinateur?

Merci pour votre aide.


1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2017 à 16:37
Cliquez sur le menu Apple et sélectionnez « Préférences Système ».
Cliquez sur « Contrôle Parental ».
Cliquez sur le compte utilisateur pour lequel vous voulez que les sites pour adultes soient bloqués.
Cliquez sur « Activer le Contrôle Parental ».
3
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
1 janv. 2017 à 16:41
Merci pour votre réponse, mais cela ne convient pas.
Je vous copie le 2ème paragraphe qui explique que cette solution n'est pas possible:

"Je souhaiterais bloquer les sites pour adultes sur un mac mais je n'ai pas la possibilité de créer un autre utilisateur et d'utiliser le control parental du mac. Il me faudrait quelques choses qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir conserverez son accès "admin" (pour tout ce qui est installation de nouvelles applications, etc) tout en ayant l'accès aux sites pour adulte bloqués. "
0
Utilisateur anonyme > xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
1 janv. 2017 à 16:43
tu pourras pas je pense
0