Disque de démarrage
Fermé
juvlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
30 déc. 2016 à 02:17
@nnie Messages postés 2132 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 31 déc. 2016 à 09:09
@nnie Messages postés 2132 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 31 déc. 2016 à 09:09
A voir également:
- Disque de démarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
30 déc. 2016 à 02:40
30 déc. 2016 à 02:40
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 déc. 2016 à 08:06
30 déc. 2016 à 08:06
Bonjour à vous,
@juvlt, bienvenue dans la communauté :)
En fait, il serait bien de penser à réorganiser les contenus sur le DD principal de la machine et de libérer un peu de la place. On pourrait commencer par quelques démarches simples comme, par ex., quitter et relancer les applications pour vider le cache. Pense aussi à vider le cache système, les fichiers de mémoire virtuelle etc. en redémarrant ton MAC (si pas encore fait). D'ailleurs, as-tu contrôlé le dossier Téléchargements pour y mettre de l'ordre? De même pour ce qui est de la corbeille à vider.
Il y a aussi des logiciels (gratuits) qui permettent de scanner le disque dur (sous MAC OS) et répertorier ce qui bouffe de la mémoire disponible. N'empêche pas de faire une recherche en ligne pour en télécharger et scanner le DD.
En ce qui concerne le dossier Autre, c'est la catégorie qui comprend tout ce qui ne peut être catégorisé dans les autres dossiers et permet aux autres catégories (ou plutôt à leur contenus) de fonctionner. Il s'agit de Système, sleepimage, fichiers temporaires etc.
Je laisse ici l'URL vers une discussion https://forums.macg.co/threads/comprendre-le-stockage.975562/ qui peut être utile.
@juvlt, fais-nous savoir les résultats, stp :)
Si @_Ritchi_ ou @*_Francis_* passent par ici, un coup de main serait très apprécié :)
Bonne fêtes de fin d'année à vous ! A+
@juvlt, bienvenue dans la communauté :)
En fait, il serait bien de penser à réorganiser les contenus sur le DD principal de la machine et de libérer un peu de la place. On pourrait commencer par quelques démarches simples comme, par ex., quitter et relancer les applications pour vider le cache. Pense aussi à vider le cache système, les fichiers de mémoire virtuelle etc. en redémarrant ton MAC (si pas encore fait). D'ailleurs, as-tu contrôlé le dossier Téléchargements pour y mettre de l'ordre? De même pour ce qui est de la corbeille à vider.
Il y a aussi des logiciels (gratuits) qui permettent de scanner le disque dur (sous MAC OS) et répertorier ce qui bouffe de la mémoire disponible. N'empêche pas de faire une recherche en ligne pour en télécharger et scanner le DD.
En ce qui concerne le dossier Autre, c'est la catégorie qui comprend tout ce qui ne peut être catégorisé dans les autres dossiers et permet aux autres catégories (ou plutôt à leur contenus) de fonctionner. Il s'agit de Système, sleepimage, fichiers temporaires etc.
Je laisse ici l'URL vers une discussion https://forums.macg.co/threads/comprendre-le-stockage.975562/ qui peut être utile.
@juvlt, fais-nous savoir les résultats, stp :)
Si @_Ritchi_ ou @*_Francis_* passent par ici, un coup de main serait très apprécié :)
Bonne fêtes de fin d'année à vous ! A+
juvlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 14:06
30 déc. 2016 à 14:06
Bonjour, j'ai déjà fait un tri et supprimer énormément de chose, redémarrer un milliard de fois mon ordi et je n'utilise principalement que safari (qui beug et se ferme tout seul des que je dépasse les 3 onglets)
le problème de ces logiciels gratuit et que du coup je n'ai pas la place de les télécharger.
Comment accéder au cache système ?
Merci de ta réponse je vais aller voir la conversation.
Bonne fete de fin d'année a vous aussi
le problème de ces logiciels gratuit et que du coup je n'ai pas la place de les télécharger.
Comment accéder au cache système ?
Merci de ta réponse je vais aller voir la conversation.
Bonne fete de fin d'année a vous aussi
juvlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 17:39
30 déc. 2016 à 17:39
Bonjour, alors depuis tout a l'heure j'ai réussi a télécharger un scanner de disque dur et supprimer pas mal de truc mais ça m'indique que ça n'a pas libérer de place haha
@nnie
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
610
31 déc. 2016 à 09:06
31 déc. 2016 à 09:06
Bonjour,
As-tu pensé à vider le Corbeille ? C'est tout bête mais tant que ce n'est pas fait, les fichiers sont toujours présents.
A part ça, essaie de télécharger => le logiciel Maintenance, version minimaliste d'Onyx. Il ne pèse pas lourd et il te permettra notamment de vider les caches.
Si tu n'as toujours pas récupéré assez de place, passe par le Finder => Tous mes fichiers => classés par taille. Ça te permettra de voir ce qui peut encore te prendre de la place peut-être inutilement.
Bonne Saint-Sylvestre ! :-)
As-tu pensé à vider le Corbeille ? C'est tout bête mais tant que ce n'est pas fait, les fichiers sont toujours présents.
A part ça, essaie de télécharger => le logiciel Maintenance, version minimaliste d'Onyx. Il ne pèse pas lourd et il te permettra notamment de vider les caches.
Si tu n'as toujours pas récupéré assez de place, passe par le Finder => Tous mes fichiers => classés par taille. Ça te permettra de voir ce qui peut encore te prendre de la place peut-être inutilement.
Bonne Saint-Sylvestre ! :-)
@nnie
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
610
31 déc. 2016 à 09:09
31 déc. 2016 à 09:09
P.S. : si tu as un message comme quoi le programme ne peut pas être ouvert parce que provenant d'un éditeur non identifié, il suffit de faire un clic droit et de cliquer sur Ouvrir en maintenant la touche Ctrl enfoncée. ;-)