Disque dur ne s'affichant PLUS sur mac mais sur pc

Fermé
cantoch - 30 déc. 2016 à 00:20
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 30 déc. 2016 à 15:07
Bonjour,
Jusqu'a aujourd'hui, mon Macbook Pro détectait très bien mon disque dur externe Samsung (tout neuf mais formaté FAT35), voulant faire du vide sur mon mac, j'ai déplacée ma bibliothèque iPhoto sur mon DD. Depuis ce jour, lorsque je branche mon DD celui-ci s'allume (le voyant est allumé) et fait le bruit de démarrage. Mais il n'apparait pas sur le Mac! J'ai donc ouvert utilitaire de disque mais celui-ci reste constamment sur "recherche de disques" avec le petit rond qui tourne pour me dire qu'il est bien entrain de chercher... j'ai aussi regardée dans la Pomme est mon périphérique Samsung est bien détecté. J'ai débranché le DD et utilitaire de disque s'ouvre très bien (pourquoi ne s'ouvre t-il pas quand mon DD est branché??). J'ai tenté de changer le cable USB mais ça n'a rien changé. J'ai brancher le DD de ma soeur (qui est le meme que le mien mais pas formaté) et comme par magie lui est détecté! J'ai alors tester mon DD sur un pc, il est aussi détecté. Je ne comprend plus rien... Ca fait une semaine que je cherche désespérément des réponses..
Dans le pire des cas, j'envisage de connecter mon DD sur un pc, de le vider et de le formater, puis de le formater a nouveau en FAT35 mais je sent que ça va me prendre un temps fou.. si quelqu'un peu m'aider a trouver une autre solution, ca serait avec plaisir!
J'ai vraiment besoin de vider mon mac pour travailler.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
30 déc. 2016 à 01:27
Bonjour,
fat32* (fat 35 ça n'existe pas a ma connaissance).
il est détecter sur le pc ou pas ?
je vois pas non plus pourquoi il se detect pas...
sur pc je ne pense pas que tu puisse formater en fat32, windows pourra que en exfat ou ntfs...., mais tu pourra supprimer les partitions et formater sur mac
0
Ah oui oui Fat32 ahah désolée!
Oui sur le pc il est détecté et je peut avoir acces au contenu ! Ce pc n'est pas sous Windows, il est sous un truc bizarre ^^
Je vais tenter de deja le formater noramelement et de le rebrancher sur mon Mac voir si il apparaît. Apres pour ce qui est de le formater en ntfs ou exfat je sais pas du tout faire sur le pc ! Je ne sais même pas ce qu'est la différence entre tout ces "format"..
Je me souviens deja plus comment je l'ai mis en fat32 ..
j'espère qu'en formatant deja normalement ça marchera ..
merci de la réponse en tout cas
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
30 déc. 2016 à 15:07
ha ok.
tu doit être sous linux, la ça sera pêtre possible de le formater en fat 32 avec gparted.
la différence avec les formats:
fat32 : compatible avec tout, taille de fichiers limité à 4go
exfat :c'est du fat sans limite de taille de fichiers, mais avec moins de compatibilité
ntfs : format windows lisible avec la majorité des appareils sauf mac
hfs : format mac lisible par mac

après on peut lire du ntfs sur mac selon la version du mac ou avec un logiciel
le hfs peut être aussi lue sur windows avec un logiciel
0