Desactiver le mot de PASSE du BIOS

ambah Messages postés 181 Statut Membre -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour les amis
J'ai oublié mon mot de passe BIOS d'un Laptop ACER.
Comment le retrouver ou le desactiver
Merci d'avance

7 réponses

_goni Messages postés 964 Statut Membre 38

Salut,

Il faut que tu le enlèves la pile du Bios qui se trouve sur la carte mère de ton ordinateur pendant plusieurs minutes et que tu la replaces... (c'est une pile ronde et plate) Normalement, ça fait sauter le mot de passe BIOS.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Heureusement, cela ne marcheras pas..
Contrairement au pc, les laptop de nouvelle génération, ne facilite pas aussi facilement de cette manip.. grâce ou à cause des circuits intégrés..
La pile situè sur la carte mére est pratiquement maintenue par une soudure scotchée contre la carte, l'enlever risque d'ôter les soudures, et de rendre inutilisable la pile...
Cette méthode ne fonctionnera pas...

Il existe d'autres moyens...
Mais rien nous prouvent qu'il est le détenteur de sa machine...
Le code bios sert justement à éviter, l'emploie de la machine par une tiers personne...
Oubliez son code Bios, c'est comme oublier celui de sa carte bleue...

0
ambah Messages postés 181 Statut Membre 26

Cher ami
est ce que cette procedure est valable pour les LAPTOPS
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Salut

Comme le dit goni, enlever la pile du bios quelques minutes fonctionnent, plus précisément sa remet le bios à zéro, plus de mot de passe donc mais si tu as fais des changements dans le bios, ils seront remit eux aussi à zéro, tu te retrouvera donc avec un bios par défaut.

Si tu n'avais rien changé dans ton bios apar y mettre un mot de passe, sa ne changera pas grand chose.

Pour un Laptop, si tu ne sais pas le démonter, je sais qu'il existe un programme qui te donne le mot de passe du bios, je ne me rappèle plus du nom malheureusement mais il doit facilement se trouver sur le net, tu le lance sous windows et il te donnera plusieur informations sur ton bios, dont le mot de pass.

si je le retrouve je te le dirais
0
ambah Messages postés 181 Statut Membre 26

Merci cher ami.
je suis à l'attente de ton assistance pour le programme avant de demonter la pile pour la remettre en dernièr recours
0
boumazi

deactivé le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je sais c'est ennuyant, mais sache que ccm, les membres, les internautes passant par là n'ont pas pour mission de donner des codes x ou Y..

Tous cela est une question de charte, de loi et surtout d'éthique... Rien nous prouve de ta bonne foi (ne le prends pas mal)

Le seul truc que je pourrai te dire, c'est d'essayer de te rappeler de ton code Bios, tu n'as pas du rentrer une phrase complexe j'imagine...

Et je précise que retirer la pile comme mentionné est valable pour certains PC de bureau, pour les portables, c'est bien plus compliqué que cela...

Il te reste le choix de l'emmener chez un technicien professionnel (moyennant finance)
0
choumar

jè 1 problèm avec le mot de passe du bios ibm x31.jè procéder au retrai de la pile mai toujou le mèm problèm.un coup de main me ferai plaisir.thank
0

idem...
0