La configuration de mon futur PC est-elle bien ?

Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je compte m'acheter un pc monté, je fais du graphisme je me sert donc beaucoup de Photoshop, Cinema 4D, illustrator... Et je joue aussi à des jeux comme GTA V, Minecraft, Les sims 4... J'aimerais savoir si cette config est adaptée https://www.ldlc.com/ (j'ai un budget de 1000€ et je tient à garder le SSD, windows 10, le montage du pc, le boitier, le graveur et la carte wifi) Le reste est modifiable tant qu'il reste dans mon budget

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Déjà :
  • SSD -> pourri, on a un débit d'écriture à moins de 400Mo/s alors que les concurrents, dans la même gamme de prix sont meilleurs...
  • HDD -> Format "PC portable" avec 5400 RPM... performances très mauvaises, comparé à un vrai 7200 RPM, comme un Barracuda.
  • Alimentation -> prévoit plutôt une 500W histoire d'être tranquille.
  • GPU -> Une GTX 1050Ti ? T'es sérieux ? prend plutôt une GTX 1060 3G ou une 6GB... mais pas ça.

Pour Windows 10, tu peux acheter la licence chez Cdiscount, pour moins de 20€ tu peux en avoir... et l'installation est simple à faire.... ça te fais économiser énormément et te permet de choisir de meilleurs composants.
0
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut, merci de ta réponse :)

Si tu serais d'accord pour m'aider a refaire une meilleure config chez LDLC j'aimerais bien ;) Je m'y connait pas du tout en composants donc j'ai fait ça en recherchant sur internet seulement... Et pour la licence sur cdiscount ya aucun risque ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Aucun risque, j'en utilise une qui provient de là bas.

Elles sont moins chères, car "dématérialisée" premièrement et deuxième, car il s'agit de licence OEM "revendeurs/assembleurs" ... elles sont liées à la carte mère une fois activée, mais au final, coûte quand même beaucoup moins cher, à l'achat ça se ressent.

Pourquoi "absolument" chez LDLC ?
0
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais mais si un jour j'ai un soucis avec mon pc, y'a pas de risque qu'on refuse de me le reparer ou un truc du genre a cause de ça ? Et c'est quoi exactement dématerialisée ?

Juste que chez LDLC je pouvais aller chercher mon pc sur place et ils me le montent, si ya mieux pk pas
0
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah oui dématerialisée j'suis bête... Et ducoup je la télécharge sur mon ancien pc, je la met sur clé usb et dès que j'ai mon nouveau pc je peux l'installer dessus c'est ça ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais si un jour j'ai un soucis avec mon pc, y'a pas de risque qu'on refuse de me le reparer ou un truc du genre a cause de ça ? Et c'est quoi exactement dématerialisée ?

Le logiciel n'est pas lié au matériel. La garantie des pièces... ne concerne pas le logiciel. Tu pourrais même encore tourner sous linux que... ça ne changerait rien.

Dématérialisée, veut dire que tu télécharges l'image d'installation que le vendeur te fournit, la place sur une clé USB toi même et l'installe... un peu comme les jeux Steam ou PS4 achetés en ligne, c'est du dématérialisé.

Pour LDLC ils peuvent effectivement livrer en boutique, après d'autres vendeurs peuvent parfois avoir des offres intéressantes avec la même qualité de service et de prestation, comme TopAchat, par exemple.
0

Ok merci, tu me conseilles de changer quoi alors sur la config ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Helene166

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Xwm%2BKVnqXK0nhProVNDTIiVCuqSaHdDKgw0i8RuDfbk%3D
pour 1082.80 €

processeur Intel Core i5-6600 (3.3 GHz): 259.90 €
carte mère MSI Z170-A PRO: 114.90 €
RAM DDR4 Crucial, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 16: 59.90 €
carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go: 209.90 €
HDD Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 €
SSD Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III: 79.90 €
graveur TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 19.90 €
Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
boîtier Zalman Z9 Plus: 69.90 €
alimentation FSP Fortron Hexa+ 500, 500W: 42.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €

pour Windows 10 , tu peux le faire
>>> clé d' activation <<< = 19€99

il faut le télécharger sur le site Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
et Télécharger l' Outil ( MediaCreationToolx64.exe ) , et l' exécuter
tu prendras l'option Installer plus tard ( ou sur plusieurs PCs )

aussi en relançant l'outil tu peux créer un DVD ( DVD-R ) ; ou une clé USB bootable 4 Go directement

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0