Changer windows de disque
MinaM
-
MinaM -
MinaM -
Bonjour,
Je me suis acheté hier un nouvel ordi portable. J'ai passé mon aprem à installer windows et les drivers (que je devais trouver sur internet puisque pas de lecteur cd) ainsi que quelques premiers logiciels dont j'aurais besoin. Seulement je viens de me rendre compte que dans mon ordi il y avait 2 disques: un de 200 Go et un de 1T et j'ai installé windows sur le plus petit sans m'en rendre compte (qui est déjà rempli à + de la moitié). J'aimerais donc déplacer tout ce qu'il y a dans le petit disque vers celui de 1T sans avoir à tout réinstaller.
J'ai regardé sur d'autres sujets comment je pourrais faire mais j'ai l'impression que + j'en lis plus je me perd. Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, m'expliquer comment je pourrais cloner mon disque et quel logiciel (gratuit) je pourrais utiliser?
Merci d'avance!
Je me suis acheté hier un nouvel ordi portable. J'ai passé mon aprem à installer windows et les drivers (que je devais trouver sur internet puisque pas de lecteur cd) ainsi que quelques premiers logiciels dont j'aurais besoin. Seulement je viens de me rendre compte que dans mon ordi il y avait 2 disques: un de 200 Go et un de 1T et j'ai installé windows sur le plus petit sans m'en rendre compte (qui est déjà rempli à + de la moitié). J'aimerais donc déplacer tout ce qu'il y a dans le petit disque vers celui de 1T sans avoir à tout réinstaller.
J'ai regardé sur d'autres sujets comment je pourrais faire mais j'ai l'impression que + j'en lis plus je me perd. Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, m'expliquer comment je pourrais cloner mon disque et quel logiciel (gratuit) je pourrais utiliser?
Merci d'avance!
A voir également:
- Changer windows de disque
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour tout d'abord cela est possbile mais il faut un disque dur externe sur lequelle vous allez effectuer une sauvegarde de vos fichiers Windows Deuxièmement, votre disque 200 GO est probablement ce qu'on appelle un SSD c'est à dire un disque plus rapide que les disques classiques. Donc votre Windows est plus rapide sur ce disque
Et même si windows pourrait être plus rapide sur ce deuxième disque dur je préfère l'avoir sur celui où j'ai + de place, a terme ça sera plus pratique pour moi quand je travaillerais sur l'ordi.