Aide au choix d'un smartphone

Fermé
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par Dgeler le 22/12/2016 à 22:29
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 11:45
Bonjour/Bonsoir,

Mon smartphone vient de me lâcher et je suis en train d'en chercher un nouveau.

Je possédais un HTC A9 qui m'a lâché après un bug de ROM et de ce fait je suis très hésitant à racheter un téléphone HTC, bien que j'appréciais beau la marque et que le téléphone était d'une bonne qualité (mais avec une ROM ayant un bug qui concerne apparement que les téléphones HTC je reste suspicieux).

La puissance n'est pas ma priorité, mais au contraire j'accorde beaucoup d'importance au design et aux finitions de l'appareil (que ce soit l'UI ou le téléphone) - pas forcément un monobloc en aluminium, mais alors un plastique de bonne qualité -. Je ne suis vraiment pas fan de Samsung, que ce soit pour l'UI ou leurs téléphones en eux même.

J'ai un budget allant jusque 500€.

Auriez-vous un téléphone à me conseiller ?

Le Xiami Mi5s a l'air très intéressant, mais je ne sais pas à quel site me fier, si des garanties existent pour l'import et si une livraison suivie/rapide et possible... Bref est-ce que ça vaudrait le coup de l'importer (je saurais me débrouiller niveau ROM etc.) ?

Merci d'avance :)

EDIT: Pour l'écran, 4,5 pouces ou plus aussi ^^

1 réponse

blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
23 déc. 2016 à 00:23
Bonsoir, je te conseil de prendre un téléphone samsung
Sois un A5, galaxy ou autre y en a beaucoup et de très bonne qualité, sinon le HTC one qui est bien apparament.
0
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
23 déc. 2016 à 11:45
J'ai précisé que "Je ne suis vraiment pas fan de Samsung, que ce soit pour l'UI ou leurs téléphones en eux même. " et que je souhaitais ne pas retourner chez HTC.
0