Erreur lors du formatage windows
Fermé
Bryan805
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
-
22 déc. 2016 à 21:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2016 à 13:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2016 à 13:22
A voir également:
- Erreur lors du formatage windows
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
22 déc. 2016 à 21:48
22 déc. 2016 à 21:48
Salut,
Pourquoi veux-tu réinstaller Windows ?
Tu avais des problèmes ? car vu la description, on peut aussi envisager un problème matériel sur le disque dur.
Supprime la partition principale et recréé là des fois, qu'elle soit endommagée.
Tu peux faire cela sur cet écran te permet de créer ou supprimer des partitions : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Partition-1.jpg
Au premier écran de chargement de l'installation de Windows.
Tu as aussi un bouton Réparer en bas à gauche qui permet d'accéder aux options avancées... et l'invite de commandes.
Il est aussi possible d'utiliser l'utilitaire en ligne de commandes DiskPart pour supprimer tout le contenu du disque.
Plus globalement, pour réinstaller Windows : Comment installer Windows 10.
Pourquoi veux-tu réinstaller Windows ?
Tu avais des problèmes ? car vu la description, on peut aussi envisager un problème matériel sur le disque dur.
Supprime la partition principale et recréé là des fois, qu'elle soit endommagée.
Tu peux faire cela sur cet écran te permet de créer ou supprimer des partitions : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Partition-1.jpg
Au premier écran de chargement de l'installation de Windows.
Tu as aussi un bouton Réparer en bas à gauche qui permet d'accéder aux options avancées... et l'invite de commandes.
Il est aussi possible d'utiliser l'utilitaire en ligne de commandes DiskPart pour supprimer tout le contenu du disque.
Plus globalement, pour réinstaller Windows : Comment installer Windows 10.
22 déc. 2016 à 21:55
La raison du formatage du pc est de remettre le pc "à zéro" , en général sur le mien je le fait 1 fois tout les 2-3 mois. Celui ci n'avais aucun problème avant le formatage si ce n'est des ralentissement.
J'ai déjà à mainte reprise supprimer la partition principal mais rien n'y fait.
Pour la commande DiskPart, elle m'a permis de ne plus avoir d’erreur avec la clé usb que j'utilisais comme boot. Mais maintenant plus rien.
23 déc. 2016 à 10:45
Sache aussi qu'il est possible de réinitialiser Windows 10, bcp plus simple cela évite de créer des problèmes d'installation : Comment réinstaller Windows 10.
Je pense tout de même que les partitions ont mal été créées.
Je vois que ça, ça m'étonnerait que tes deux supports d'installation soient mauvais.
Essaye aussi en débranchant tous les périphériques.
Si tu as possibilité, met le programme d'installation de Windows sur une autre clé USB.
23 déc. 2016 à 17:23
Alors concernant la réinstallation de Windows , pour la part tout les 3 mois cela est nécessaire afin de garder les performances au maximum
Pour la réinstallation de Windows , j'effectue toujours un clean install qui est pour ma part la meilleur solution afin de tout "purger"
Les partitions n'ont aucun problème, j'ai supprimé toutes mes partitions, ne restant plus que maintenant une partition principal totalement vide, convertie en MBR
Aucun périphérique n'était branché à ce moment si ce n'est un écran externe et même sans écran, le problème était toujours présent
Et j'ai testé sur plusieurs supports (3) et même problème à chaque fois.
Merci de ton aide, je pense que le problème vient simplement du disque dur qui commence à se faire vieux, je vais le changer et vérifier si le problème persiste.
24 déc. 2016 à 13:22