Problème: impossible de démarrer pc portable

mat@86 Messages postés 57 Statut Membre -  
 mat@86 -
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon pc portable hp, j'ai voulu le formater pour supprimer l'ensemble des fichiers personnels or il y a eu une erreur et après l'avoir éteint, plus possible de la rallumer. Lorsque j'allume le pc, j'ai le logo hp qui apparaît puis 30 sec après il se redémarre et ainsi de suite. Aussi, impossible de lancer les options de démarrage lorsque je l'allume. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance de l'aide apportée.

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Tu as fait quoi EXACTEMENT pour le formater...en détails, stp ?
Cdt,
@+

0
mat@86 Messages postés 57 Statut Membre 1

J'ai fait:
paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC -> 2ème option (supprimer les données perso un truc comme ça, celui qui peut prendre plusieurs heures).

Je l'ai laissé en charge durant peut être 2 h ou plus je ne sais plus puis en revenant voir, il y avait écrit un message d'erreur dont je ne me souviens plus exactement du contenu. J'ai éteint le PC normalement et depuis impossible de le rallumer correctement.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Essaie de démarrer sur le bios en mitraillant F2 ou Del dès la mise en route, mets les valeurs "par défaut" et sors du bios en savant les changements...
0
mat@86 Messages postés 57 Statut Membre 1

Merci de ton aide, alors j'ai pressé à plusieurs reprises la touche F2 et suis arrivé sur un menu "HP PC Hardware Diagnostics UEFI" et j'ai les options suivantes :
-Informations sur le système
-Tests du système
-Tests des composants
-Gestion de microprogrammes
-Journaux de Tests
-Langues
-Quitter

Comment puis-je mettre les valeurs par défaut comme suggéré?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pensais pas que tu serais en UEFI, là je n'y connais rien, je vais demander de l'aide...patiente un peu ! ;)

0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Référence du HP, en question ?

Possèdes-tu des disques de "secours" pour pouvoir réinstaller Windows ? Il était sous quelle version à l'origine ?

Il aurait fallu connaître le message d'erreur, qui aurait pu nous aider...
0

Merci pour le coup de main !
Cdt,
@+
0
mat@86

Bonjour,

j'ai pas réussi à me connecter à mon compte CCM d'où le délai de réponse.

Pour répondre, mon pc est un HP pavillon 15-p070nf.
A l'origine sous windows 8 (je dispose de tous ce qui a été fourni à l'achat, je ne sais pas un cd d'installation est dans la boîte, je regarderai ça).

Pour l'erreur, c'est sur que ça aurait été plus pratique mais je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu une d'affichée.

Merci de votre aide
0