PC Asus n'a plus de système d'exploitation

Fermé
semproniux - 20 déc. 2016 à 18:57
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 déc. 2016 à 19:47
Bonjour,
J'ai un pc Asus sur lequel j'ai perdu mon système d'exploitation (il était sur Windows 7) à cause d'un logiciel de formatage de disque dur externe qui l'avait planté, vider le disque dur de ce pc (il n'était même plus alloué après que le pc ait planté).
J'essaye depuis une semaine de remettre windows dessus (je n'avait aucune sauvegarde ni de disque d'installation ou récupérationréparation) et j'ai essayé beaucoup de méthode différentes
-J'ai d'abord essayé d'y mettre windows 10 en créant une image ISO de mon nouveau PC avec le lecteur de récupération, les deux sur deux disques durs externe différent mais cela ne marche pas, parce que mon ancien PC marchait avec un BIOS et mon nouveau avec EFI (j'ai eu un message d'erreur me disant ça donc j'imagine que je ne peux pas y installer une sauvegarde windows 10)
-ensuite j'ai essayer d'y mettre Windows 7 en le réclamant a Microsoft avec la clé de produit de mon ancien PC mais Microsoft me dit que je dois m'adrésser à mon fabricant (Asus) puisque le PC avait une version de WIndows pré-installée ( je crois qu'on appel ça une version OEM). Mais j'ai expliqué mon problème au Support d'Asus et on m'a répondu que Asus ne peut pas m'envoyer quoique ce soit.
-Donc j'ai téléchargé une image ISO de Windows 7 que j'ai mis sur un DD et aussi télécharger un lecteur de récupération pour pouvoir boot le pc et accéder au options de récupération. Mais lorsque j'accède à ces options je ne peux pas réinstaller l'image ISO que j'ai téléchargé
je lance mon pc avec le lecteur flash USB, je choisis la langue et choisis l'option récupération de l'image système mais une fenêtre apparaît et me dit Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur
Attachez le disque dur de sauvegarde ou insérez le DVD final d'un jeu de sauvegarde et cliquez sur réessayer., j'ai le choix entre réessayer et annuler je clique sur annuler et j'ai une option sélectionner une image système de cochée alors je clique sur suivant, aucune image ne s'affiche sur le tableau proposant les différentes que l'on peut avoir.
Je clique alors sur Avancé... et je peux soit chercher une image systeme sur le réseau (que je n'ai pas sur réseau) soit installer un pilote (manifestement un pilote pour le périphérique branché qui contient l'image ISO) mais je ne sais absolument pas comment trouver ce pilote, le DD externe contenant l'image ISO est pourtant affiché dans la liste des différents périphérique dans lesquels je peux chercher le dit pilote (dont mon DD interne qui est vide excepté la même image ISO que j'ai copié dessus en sortant le DD interne et le mettant dans un adaptateur pour y copier l'image).
J'ai essayé beaucoup de choses différentes au pif et à chaque fois j'ai le même message d'erreur L'emplacement spécifié ne contient pas d'information sur votre matériel

De plus je remarque dans la liste des périphériques qu'apparaît BOOT (X) qui contient des programmes avec le nom de DELL (la marque), j'imagine que ça vient de la clé USB et du lecteur de récupération que j'y ai copié (pourtant cette clé apparaît aussi dans la liste avec son propre nom), donc je devine j'aurais un lecteur de récup pour un pc DELL, mais je n'en trouve aucun pour un Asus sous Windows .

Je rajoute que j'ai déjà exploité beaucoup de solution que j'ai pu trouver sur différents forum dont celui de ce site, c'est pourquoi je pose cette question
Si quelqu'un avait une solution
-pour obtenir la version OEM de Windows 7 adaptée à mon PC,
- ou comment trouver le dit pilote pour accéder au DD (si c'est ça le problème)
-ou une toute autre solution que je n'aurais pas envisagé pour pouvoir réutiliser mon ancien PC
Je serais très reconnaissant, Merci.
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
20 déc. 2016 à 18:59
bonsoir

tu as essayé F9 au démarrage ?
0
Bonsoir, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide haha, oui cela fait me conduit justement à la situation que j'ai décrite dans le dernier point (pas d'image ISO proposée et toujours l'histoire de pilote)
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
20 déc. 2016 à 19:06
f9 sur ASUS te donne accès à la configuration usine stockée sur une partition cachée. Rien avoir avec un ISO.
0
Quand je fais F9 sans la clé avec le lecteur de recup je n'accede à rien sauf écran noir avec le message que j'ai toujours en essayant de démarrer "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key", et avec la clé j'ai ce que j'ai décris, mais pas d'acces à la configuration d'usine, la partition cachée que tu site je crois qu'elle a été vidée du dd interne du pc puisque il s'est retrouvé non-alloué et donc après l'avoir re-alloue il était totalement vide, partition cachée aussi (j'ai regardé sur la Gestion des Disques)
0
20 déc. 2016 à 19:17
et la clef OEM, tu la connais ? Tu dois savoir qu'une clef OEM ne fonctionne qu'avec la carte mère et le disque dur original.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'en doutais bien mais j'ai tout de même tente avec cette clé qui n'est sûrement pas celle de mon pc, tu aurais une solution pour trouver celle adaptée à mon pc?
0
Modifié par choubaka le 20/12/2016 à 19:24
une clef générique, plus souple et permet la réinstallation (un pc à la fois). Non OEM, réservées essentiellement aux pros.

ici par exemple

https://www.boutique-pcland.fr/
Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
20 déc. 2016 à 19:23
surtout éviter les versions crackées, pas sûres du tout.
0
D'accord merci je regarde ça tout à l'heure en rentrant.
0
20 déc. 2016 à 19:47
bonne m...
0