[Problème] Clé usb (Cruzer Blade) non détecté
Fermé
Mewie
-
20 déc. 2016 à 17:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2016 à 11:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2016 à 11:52
A voir également:
- [Problème] Clé usb (Cruzer Blade) non détecté
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 déc. 2016 à 11:52
22 déc. 2016 à 11:52
Grand merci des captures d'écran, Mewie :)
Salut :)
L'une des copie annonce (dans Propriétés du DD > Général > Etat du périphérique) le code 18.
J'ai bien vu que tu as tenté la résolution de problèmes que l'on retrouve dans Périphériques et imprimantes … Je te suggère de consulter le Gestionnaire de périphériques pour voir comment la clé USB s'annonce là et suivre les démarches décrites ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#bookmark-18
As-tu tenté juste de redémarrer le PC ou bien l'éteindre > débrancher du secteur > rebrancher > rallumer le PC et ensuite reconnecter la clé USB?
Je pense aussi à une mise à jour des pilotes de la carte mère … Ceci serait faisable depuis le site web du constructeur de la carte mère (à y rechercher à l'aide de la référence précise de la carte mère).
@Mewie, as-tu testé la clé USB sur un autre PC ? Si un autre ordinateur la détecte bien, profites-en pour récupérer les contenus avant de continuer avec les tests.
Je croise les doigts !
Tiens moi au courant, stp !
Salut :)
L'une des copie annonce (dans Propriétés du DD > Général > Etat du périphérique) le code 18.
J'ai bien vu que tu as tenté la résolution de problèmes que l'on retrouve dans Périphériques et imprimantes … Je te suggère de consulter le Gestionnaire de périphériques pour voir comment la clé USB s'annonce là et suivre les démarches décrites ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#bookmark-18
As-tu tenté juste de redémarrer le PC ou bien l'éteindre > débrancher du secteur > rebrancher > rallumer le PC et ensuite reconnecter la clé USB?
Je pense aussi à une mise à jour des pilotes de la carte mère … Ceci serait faisable depuis le site web du constructeur de la carte mère (à y rechercher à l'aide de la référence précise de la carte mère).
@Mewie, as-tu testé la clé USB sur un autre PC ? Si un autre ordinateur la détecte bien, profites-en pour récupérer les contenus avant de continuer avec les tests.
Je croise les doigts !
Tiens moi au courant, stp !