Ordinateur qui ne reconnait plus disque dur WD
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Logassi
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20 déc. 2016 à 15:33
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2016 à 07:31
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jeannets
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20 déc. 2016 à 15:55
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Bonjour,
Les chutes, c'est très mauvais pour un disque dur... surtout s'il était en marche à ce moment là.
Les disques 3,5" sont plus robustes que les 2,5"... mais pas que.
-- Tu pourrais déshabiller la boite pour sortir le disque et le faire fonctionner sur une Tour, ça peut marcher pour une partie des fichiers. Si le disque tourne vraiment... si le disque ne tourne pas du tout ou pas de façon régulée, ce n'est pas la peine, il n'en sortira rien... La tête a rayer les pistes dans sa chute et les données sont crashées..
-- la prise directe avec le bus SATA et la carte mère change la donne par rapport à l'USB...
Donc il faut déja voir ça... Et voir comment il est reconnu dans le Disk Manager commande diskmgmt.msc et, joint la capture d'écran
Les chutes, c'est très mauvais pour un disque dur... surtout s'il était en marche à ce moment là.
Les disques 3,5" sont plus robustes que les 2,5"... mais pas que.
-- Tu pourrais déshabiller la boite pour sortir le disque et le faire fonctionner sur une Tour, ça peut marcher pour une partie des fichiers. Si le disque tourne vraiment... si le disque ne tourne pas du tout ou pas de façon régulée, ce n'est pas la peine, il n'en sortira rien... La tête a rayer les pistes dans sa chute et les données sont crashées..
-- la prise directe avec le bus SATA et la carte mère change la donne par rapport à l'USB...
Donc il faut déja voir ça... Et voir comment il est reconnu dans le Disk Manager commande diskmgmt.msc et, joint la capture d'écran
jeannets
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20 déc. 2016 à 18:01
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OK,
Mais sur ton image, on ne voit que le disque Principal qui est le disque interne de ton PC, c'est en gros un 500Go
et au dessous, c'est ton lecteur DVD qui contient un DVD de 2.96Go
On ne voit pas du tout le disque externe USB dont tu parle dans ton premier Post...
Attention: tu parle de "disque dur" il serait bon de préciser s'il s'agit du disque dur interne du PC, ou d'un disque dur Externe en USB
Quelques précisions techniques sur le type exact du PC ne serait pas un luxe non plus..
Mais sur ton image, on ne voit que le disque Principal qui est le disque interne de ton PC, c'est en gros un 500Go
et au dessous, c'est ton lecteur DVD qui contient un DVD de 2.96Go
On ne voit pas du tout le disque externe USB dont tu parle dans ton premier Post...
Attention: tu parle de "disque dur" il serait bon de préciser s'il s'agit du disque dur interne du PC, ou d'un disque dur Externe en USB
Quelques précisions techniques sur le type exact du PC ne serait pas un luxe non plus..
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20 déc. 2016 à 21:14
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OK, mais ce disque n'apparait absolument pas dans le tableau, sur la photo...
Il faudrait tenter de le mettre dans une tour pour voir s'il y existe davantage...??
Est-ce qu'il tourne, au moins 5 secondes au démarrage..??
dans cet état actuel, il est impossible de faire de la récupération.
Il faudrait tenter de le mettre dans une tour pour voir s'il y existe davantage...??
Est-ce qu'il tourne, au moins 5 secondes au démarrage..??
dans cet état actuel, il est impossible de faire de la récupération.
Sannin_WD
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21 déc. 2016 à 07:31
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Bonjour à vous :)
@Logassi, navré de cette situation. Je conçois bien qu'il est important d'accéder aux données pour les récupérer. Néanmoins, il est important de noter qu'en cas d'endommagement physique il est fort déconseillé de faire un DD fonctionner parce que cela ne fait qu'empirer la situation et,par la suite, risque de rendre la récupération des données difficile (même pour les professionnels). Dans cette hypothèse, le plus judicieux serait de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données (ceci en fonction de l'importance des contenus à sauver).
Les démontages d'un produit externe tout fait annulent une garantie valable et met fin à des droits que l'on peut faire valoir. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des manipulations pareilles. De plus, dans l'hypothèse où le DD souffrirait de certains endommagements mécaniques qu'un choc provoque, toute tentative de dépannage, faite en dehors d'un laboratoire spécialisé, fait courir des risques pour les données.
@Logassi, je croise les doigts!
A+
@Logassi, navré de cette situation. Je conçois bien qu'il est important d'accéder aux données pour les récupérer. Néanmoins, il est important de noter qu'en cas d'endommagement physique il est fort déconseillé de faire un DD fonctionner parce que cela ne fait qu'empirer la situation et,par la suite, risque de rendre la récupération des données difficile (même pour les professionnels). Dans cette hypothèse, le plus judicieux serait de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données (ceci en fonction de l'importance des contenus à sauver).
Les démontages d'un produit externe tout fait annulent une garantie valable et met fin à des droits que l'on peut faire valoir. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des manipulations pareilles. De plus, dans l'hypothèse où le DD souffrirait de certains endommagements mécaniques qu'un choc provoque, toute tentative de dépannage, faite en dehors d'un laboratoire spécialisé, fait courir des risques pour les données.
@Logassi, je croise les doigts!
A+
20 déc. 2016 à 16:02
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/51/zbei.png
Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un module "installation du pilote" qui s'ouvre