Que faire apres un disque mort?
laurent
-
laurent -
laurent -
salut, j'ai mon disque dur interne qui va bientot mourrire et je me suis rensseigné pour avoir un cd windows qui me couterait 150€ mais voila j'ai quelques questions:
1: quel disque dur prendre quel est celui qui tiens le plus longtemps quel est la meilleur marque je voudrais qu'il tiene au moin 10ans mais je sais pas lequel prendre
2: est ce que je peux mettre n'importe quelle version de windows sur le nouveau disque dur vierge?
3: et donc si j'ai bien compris meme si il n'y a aucun fichiers sur le disque dur si je met le cd windows ca va tout m'installer et me le mettre comme neuf?
4: j'ai un media center edition 2004 mais j'ai trouvé que la version 2005 à acheter est ce que ca peut avoit des probleme avec le pc si c'est different?
5: ou trouver un cd windows media center 2004 en vente?
ps: j'ai perdu le disque de windows fourni avec l'achat du pc qui permet justement de resoudre ce probleme donc voila pourquoi je pose toutes ces questions.
merci d'avance pour vos reponses ca serait simpa si j'avais toutes les reponses :)
@+
1: quel disque dur prendre quel est celui qui tiens le plus longtemps quel est la meilleur marque je voudrais qu'il tiene au moin 10ans mais je sais pas lequel prendre
2: est ce que je peux mettre n'importe quelle version de windows sur le nouveau disque dur vierge?
3: et donc si j'ai bien compris meme si il n'y a aucun fichiers sur le disque dur si je met le cd windows ca va tout m'installer et me le mettre comme neuf?
4: j'ai un media center edition 2004 mais j'ai trouvé que la version 2005 à acheter est ce que ca peut avoit des probleme avec le pc si c'est different?
5: ou trouver un cd windows media center 2004 en vente?
ps: j'ai perdu le disque de windows fourni avec l'achat du pc qui permet justement de resoudre ce probleme donc voila pourquoi je pose toutes ces questions.
merci d'avance pour vos reponses ca serait simpa si j'avais toutes les reponses :)
@+
A voir également:
- Que faire apres un disque mort?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
1 - t'achètes ce que tu veux comme HDD (la plupart des marques sont bonnes : MATROX SAMSUNG ETC...)
mais tu dois prendre un IDE et non SATA si ton ordi a plus de 2 ans.
Va sur www.clubic.com ou www.pcinpact.com ou autre et cherche ce que tu veux en disque "IDE". prend un 16Mo de buffer et non 8Mo.
2 - Oui
3 - Oui (comme 9 non comme un vieux avec un nouveau moteur)
4 - NON
5 - pas la peine, quelque soit la version de XP, çà marchera
Prend XP Pro 32bits pour 139euros en l'achetant avec ton disc dur chez LDLC ou PCLOOK par exemple.
A+
mais tu dois prendre un IDE et non SATA si ton ordi a plus de 2 ans.
Va sur www.clubic.com ou www.pcinpact.com ou autre et cherche ce que tu veux en disque "IDE". prend un 16Mo de buffer et non 8Mo.
2 - Oui
3 - Oui (comme 9 non comme un vieux avec un nouveau moteur)
4 - NON
5 - pas la peine, quelque soit la version de XP, çà marchera
Prend XP Pro 32bits pour 139euros en l'achetant avec ton disc dur chez LDLC ou PCLOOK par exemple.
A+
alors voila après avoir acheté un autre disque dur et l'installer dans l'UC avec l'ancien
tu télécharge cette application et tu l'installe dans ton disque qui va mourir
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-cloneur-39102002s.htm
ensuite suit la démarche pour cloner ton ancien disque sur le nouveau et tu aura un clone alors pas besoin d'acheté d'autre CD ni de WINDOWS tu aura TOUTES les donné de ton ancien disque dur sur le nouveau
après l'avoir cloné tu débranche l'ancien et tu branche le nouveau a sa place comme sa windows démarra normalement avec toutes tes application est programme
tu télécharge cette application et tu l'installe dans ton disque qui va mourir
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-cloneur-39102002s.htm
ensuite suit la démarche pour cloner ton ancien disque sur le nouveau et tu aura un clone alors pas besoin d'acheté d'autre CD ni de WINDOWS tu aura TOUTES les donné de ton ancien disque dur sur le nouveau
après l'avoir cloné tu débranche l'ancien et tu branche le nouveau a sa place comme sa windows démarra normalement avec toutes tes application est programme
merci je crois que je vais plutot acheter un cd car en faite sur le disque dur qui va pas bien j'ai pas vraiment je fichiers important c'est surtout des jeux du genre counter strike gta etc.. donc je copie juste quelques documents necessaire sur une cle usb et le remet sur mon nouveau hdd par la suite sinon pourquoi il faut prendre un IDE et aussi c'est quoi les buffer? merci beaucoup pour les reponses