Changer les composants de son pc avec un chipset

Nefusoo Messages postés 2 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un vibox submission 6 avec un chipset A8 6600K et une Radeon HD8570D. Ma carte mère est une Gigabyte socket FM2+.
Je voudrais changer mes composants pour pouvoir jouer a plus de jeux et mieux les faires tournés. Je voudrais donc me prendre une gtx 1050 Ti couplée par un i3 6100 et donc changer ma carte mère pour une MSI B150M PRO-VDH. J'ai une alim Be Quiet 500W.
Es-ce donc possible de faire cela ? Le chipset ne va pas trop me faire chier ?
A voir également:

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Oui, c'est possible de faire cela.
Le chipset graphique ne vous embêtera pas, il est intégré dans le processeur que vous voulez remplacer.
Par contre, il vous faudra acheter de la RAM en DDR4.
1
Nefusoo Messages postés 2 Statut Membre

Merci.
Et si je remplace la carte mère par une Asus B150M-A D3 (en DDR3) pas besoin de racheter de la RAM ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Tout à fait.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, Je serais toi je commencerais par mettre une carte graphique dédiée performante comme celle que tu cites et j'attendrais de voir sur pièce ce que ça donne avant de changer le reste. AMD A8-6600K fait encore tourner pas mal de jeux correctement. Economises pour une plate-forme en Core i5 pour dans un ou deux ans.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient     permis de résoudre votre problème ou non.
0