Ouverture de windows

Résolu
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ouvre mon ordi, c'est une page bleue avec 2 icones: adm et util
Comment je peux faire pour avoir accès directement à mon bureau sans être obligée de toujours clicker sur utilisateur, je trouve ça déplaisant, irritant
Merci

A voir également:

9 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonsoir,

le système Windows a été conçu pour être utilisé, avec au minimum 1 session (utilisateur, admin, VOTRE_NOM, etc). Il ne fonctionne pas sans passer par une session.

Entrez vous un mot de passe ? Si oui, vous pouvez éventuellement le supprimer, pour entrer sur le bureau en cliquant sur la session, sans avoir à taper un mot de passe...

EDIT : vous pouvez utiliser cette méthode https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2620.htm

Peut être que cela correspond plus à ce que vous recherchez ?
0
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non je n'ai pas de mot de passe, je suis la seule personne à utiliser l'ordi. Je suis allée chez le technicien vendredi passé et c'est depuis qu'il m'ouvre avec la page bleue et les 2 choix ADM ou UTIL, avant il m'ouvrait directement sur le bureau. Il doit y avoir un petit click quelque part à faire et comme je ne m'y connais pas en informatique je préfère demander plutôt que de foutre le bordel là-dedans. Merci
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Utilisez la méthode que je vous ai proposé avec le lien de la réponse précédente.
0
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

au secours !!!! j'ai fait Démarrer netplwiz et j'ai décocher et j'ai choisi monnom pour Utilisateur. J'ai fermé l'ordi, réouvert et je n'ai plus accès à rien, je vois 2 petits Carrés dont un c'est mon nom et l'autre rien dedans, endessous c'est écirt Autre utilisateur, j,ai beau clické sur les 2 carrés rien ne s'ouvre. aide moi svp
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Peut-être retourner cocher la case ?

Redémarre en tapotant F8 ou F5
Choisis --> mode sans échec
À l'arrivée sur le bureau
Va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> netplwiz
Recoche la case
Redémarre le pc.

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> control userpasswords2
Décoche la case --> Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

pas capable d'aller dans démarrer C'est une page bleue avec un gros X en rouge qui dit Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect
Donne moi un autre truc
0

j,attends devant l'écran, je ne touche plus à rien
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

As-tu été en mode sans échec comme proposé ?
0

oui mode sans échec, j'ai fait ça avec flèche en bas et enter et ça a marché
j'attends devant les 2 icones: adm et util
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il vient de m'apparaitre 2 icones un ADM et l'autre UtIL
comme j'avais avant que je fasse les changements
j'ai peur de clicker sur un ou sur l'autre
je t'attends
0

Utilisateur est indiqué avec ton nom ?
0

non UTILISATEUR seulement
je viens de clicker sur Administrateur
je vois Démarrer en bas - je vais faire comme tu as écrit :

Redémarre en tapotant F8 ou F5
Choisis --> mode sans échec
À l'arrivée sur le bureau
Va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> netplwiz
Recoche la case
Redémarre le pc.

Va dans démarrer
Exécuter
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.

Avant de faire quelque chose tu me donnes comme 2 choses à faire, laquelle je fais:
netplwiz ou EXécuter

je t'attens
0

Va dans démarrer
Exécuter
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.
0

je suis allée dans Démarrer et fait écrit netplwiz et je suis allée cocher la case: Les util.... ce que j,avais décocher, maintenant est-ce que je tape : control userpasswords2 dans Démarrer parce que tu me dis de décocher la case et je l,ai fait avec le netplwiz

Tantôt j'avais donné un nouveau nom au lieu de administrateur j,avais écrit mon nom mais ça je ne le vois pas, est-ce que j,oublie ça

J'attends que tu lise mon commentaire avant de faire OK et que tu me dises OK
0
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait redémarer - tout est revenu à la normale
j'aurai toujours le choix entre les 2 icones mais je ne touche plus à rien
je suis capable de vivre avec ça
merci d'avoir été là pour moi, je ne m'en serais jamais sortie toute seule
0

Va dans le panneau de configuration
Comptes utilisateurs
Tu as quoi comme comptes en spécifiant le nom etc... ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

En étant un minimum logique et autodidacte on peut s'en sortir je te l'assure ;)
0