Pc dans les périphériques du...pc...??

tatoucompri Messages postés 7 Statut Membre -  
tatoucompri Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, la question est dans le titre : depuis ce matin, du moins je l'ai remarqué ce matin, mon pc est dans la liste des périphérique de mon pc.....de + avec un petit panneau triangle, point d'exclamation...qui me propose de rechercher un éventuel problème...le résultat dit que le pilote de mon périphérique n'est pas à jour..????
Alors j'ai eu une grosse màj en allumant mon pc ce matin, et sur la page des périphériques il y avait plusieurs périphériques imaginaires, ou en tout cas imaginés par window??? plusieurs imprimantes et scanners que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu....je les ai tous supprimés...sauf que pour mon pc en périphérique il n'y a pas la possibilité de la supprimer des périphériques...et je ne veux pas installer le soit disant pilote, évidemment ....
Voilà....quelqu'un saurait ce qu'il arrive à mon pc ? ça fait des années que je l'ai et qu'il fonctionne très bien, mais depuis quelques temps les màj ne lui font pas que du bien...

Mon pc est d'origine en window 7, mais je l'ai passé à window 10 (home) depuis, j'avoue que je ne suis pas certain d'un bénéfice d'être passé au 10, même plutôt le contraire....Mais je ne pense pas que ce problème de périphérique soit lié, vu que mon passage à win 10 date pas mal déjà....
merci à celui (ou celle) qui prendra du temps à me répondre :)
A voir également:

2 réponses

tatoucompri Messages postés 7 Statut Membre

Bon alors, j'ai + ou moins résolu mon problème, mais comme je n'ai pas vraiment d'idée sur comment ça en est arrivé là je laisse le sujet ouvert au cas ou quelqu'un saurait...

J'ai donc supprimé 8 périphériques imaginaires sur le gestionnaire, c'était des imprimantes, scanners et autres périphériques, TOUS Microsoft !! qui étaient tous avec le petit triangle indiquant que pilotes pas à jour, évidemment en détails : pilotes inexistants...forcement : périphériques inexistants....
Donc depuis je n'ai plus la fausse info comme quoi il manquerait un pilote pour mon pc ....
mais le pc est toujours dans la liste des périphériques...

J'ai donc été dans les applis Microsoft et désactivé toutes celles que je n'utilise pas, j'ai désactivé les màj de window update automatiques, comme ça je verrais avant de les accepter ou pas....
et pour finir j'ai passé un coup de AdwCleaner qui m'a trouvé un tas de trackers....Microsoft....
Alors je pense que Microsoft m'a installé des imprimantes scanners en même temps que la dernière màj....(il ma déjà installé des applis non voulues aussi!)

Là ou j'ai besoin d'une réponse est pourquoi ? comment ? Microsoft peut installer des périphériques comme ça lors d'une màj sans aucune demande de ma part ?
J'ai peut être un indice : j'ai spoolsv qui est depuis quelques temps en tache de fond, alors que je n'ai aucune imprimante ni scanner sur ce pc....et je n'arrive pas à désactiver ce processus...et j'avais mon disque qui était trop souvent à 100% alors que depuis le passage adwCleaner il tourne normalement...

Si quelqu'un à une piste c'est bienvenue :)

si c'est que pour du blabla vous pouvez passer votre chemin, merci..
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

et je ne veux pas installer le soit disant pilote, évidemment

Bah pourtant il va bien falloir installer le pilote recommandé si tu ne veux pas avoir des instabilités.
-1

mais non tu ne comprends pas : mon pc ne doit pas être dans les périphériques de lui même !!! ça parait évident ....
donc quand ça marque pilote pas a jour c'est un bug? un virus ? une incompatibilité ? un problème en tout cas....
mon pc est de toutes façon à jour...
je ne vais pas mettre un pilote d'un périphérique qui n'en es pas un.....et qui m'est proposé par un bug ....
un pilote sert à faire fonctionner un périphérique avec le pc sur lequel tu utilises ce périphérique....comme mon pc n'est pas un périphérique...

et d'ailleurs, ma question n'est pas : dois je mettre un pilote ?...
ma question est : comment se fait il que après màj window mon pc est dans les périphériques de lui même ?...alors qu'il n'a pas à y être....
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ca se met quand tu as un pilote plus installé ou qui a buggé.

Il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques.
0

laisses tomber tes réponses qui servent à rien s'il te plais...
ne réponds pas si tu connais pas le sujet, merci.
0