PC qui Démarre , mais rien ne s'affiche à l'écran
Zack91
Messages postés
20
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tous le monde , cela fait un moment que j'ai un problème sur mon pc bureau , après l'avoir éteint normalement , au redémarrage le lendemain , j'ai eût ce problème . Le pc démarre pendant environ 5 secondes ensuite à l'écran j'avais un texte qui s'affichait : Gigabyte DualBios , et l'écran bloqué puis le pc redémarré et ça me faisait ça en boucle. Je m'y connais un peu en matériel pc puisque j'ai moi même monté mon pc et j'ai compris que le problème venait surement de la carte mère qui ne fonctionnait plus . J'ai donc commandé une autre carte mère de chez msi , (mes composants sont en bas du texte) , et après le montage (processeur .. ram .. pate thermique ...) mon pc démarre mais cette fois il ne m'affiche rien à l'écran , et le pc ne redémarre pas comme auparavant il reste juste allumé normalement ( mais je précise tout de même que ma souris pc filaire à deux led , l'une qui montre que la souris et alimenté et l'autre qui montre que la souris est connecté au pc , or là la souris est seulement alimenté ) . Je me suis alors dit que le problème pouvait venir de l'alimentation et j'en ai commandé une aujourd'hui. Mais j'ai tout de même un doute .. C'est peut-être le processeur . (J'ai testé le pc sur d'autre écran et c'est pareil)
Processeur AMD A4 4000
Alimentation Advance 500W
Carte Graphique Gigabyte Gtx 730
Carte Mère MSI A68HM -E33V2 (FM2+ FM2)
DD Saegate 2To 7200 tr/min
Ram 4go x2 Kingston DDR3
Merci d'avance pour votre aide
Processeur AMD A4 4000
Alimentation Advance 500W
Carte Graphique Gigabyte Gtx 730
Carte Mère MSI A68HM -E33V2 (FM2+ FM2)
DD Saegate 2To 7200 tr/min
Ram 4go x2 Kingston DDR3
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC qui Démarre , mais rien ne s'affiche à l'écran
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
4 réponses
Bonjour,
je dirait que c'est la ram qui a un problème. (le freez à l'affichage de la marque c'est plutôt la ram)
il faudrait essayer, 1 ram à la fois, et/ou une autre ram
je dirait que c'est la ram qui a un problème. (le freez à l'affichage de la marque c'est plutôt la ram)
il faudrait essayer, 1 ram à la fois, et/ou une autre ram
Zack91
Messages postés
20
Statut
Membre
Ok je vais testé ça merci
Zack91
Messages postés
20
Statut
Membre
Au final après avoir changé l'alimentation et après avoir testé les ram le problème persiste, toujours rien ne s'affiche à l'écran malgré que le pc démarre..
jumulka
Messages postés
12872
Membre
Dernière intervention
4 578
vérifie bien que tous est bien brancher. pas d'affichage ça peut être carte graphique si l'écran est brancher à la carte graphique, sinon c'est le processeur
Zack91
Messages postés
20
Statut
Membre
J'avoue que le processeur commence à être un vieux , je vais quand même tout tester sur la cg avant de me pencher sur le processeur , merci
Bonsoir...
As-tu le bip de la CM à l'allumage ?
As-tu bien branché ton écran sur la CG et non sur la CM car, dans le cas où tu utilises la carte vidéo incorporée, il faut enlever PHYSIQUEMNT la CG, sinon, elle inhibe la sortie de la CM...
Cdt,
@+
As-tu le bip de la CM à l'allumage ?
As-tu bien branché ton écran sur la CG et non sur la CM car, dans le cas où tu utilises la carte vidéo incorporée, il faut enlever PHYSIQUEMNT la CG, sinon, elle inhibe la sortie de la CM...
Cdt,
@+