Problème pour de windows
WaLioZz
-
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je galère depuis un certain temps car mon pc a supprimé tout seule , surement grâce a un logiciel malveillant , un dossier ou un fichier windows , je ne sais pas exactement ce qu'il a supprimé mais je suis sur windows 8 et je ne peux plus aller dans mes paramètres car il n'y a plus ce fameux dossier.Donc pour remettre mon pc en mémoire d'usine je ne peux pas aller dans les paramètre c'est pour cela que je suis venue vous demandez conseil mais je me demande si mettre mon pc en mémoire d'usine réinstallerais windows comme au debut avec tous les dossiers ?
A voir également:
- Problème pour de windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour
mon pc a supprimé tout seulsurement grâce a un logiciel malveillant ,
possible, mais mauvaise utilisation de nettoyeurs de fichiers comme ccleaner beaucoup plus probable
si vous disposez soit
de la partition recovery sous réserve que son contenu soit complet et sain
soit un cd de recovery fourni avec l'appareil
soit une sauvegarde (image disque) que vous auriez faite vous-même
soit un cd ou dvd de votre système
alors vous pouvez tenter de réinstaller windows à son état d'origine , c'est à dire que vous allez perdre vos documents, vos photos, vos favoris internet,e t tout ce qui se trouve d'autre sur le disque ou partie du disque "C"
mais avant de penser à tout réinstaller,
essayez de simplement réparer windows,
ou
tentez de remettre le pc sur un point de restauration antérieur (avant) que ce fichier ne disparaisse, puis utilisez malwarebytes pour vérifier le pc
mon pc a supprimé tout seulsurement grâce a un logiciel malveillant ,
possible, mais mauvaise utilisation de nettoyeurs de fichiers comme ccleaner beaucoup plus probable
si vous disposez soit
de la partition recovery sous réserve que son contenu soit complet et sain
soit un cd de recovery fourni avec l'appareil
soit une sauvegarde (image disque) que vous auriez faite vous-même
soit un cd ou dvd de votre système
alors vous pouvez tenter de réinstaller windows à son état d'origine , c'est à dire que vous allez perdre vos documents, vos photos, vos favoris internet,e t tout ce qui se trouve d'autre sur le disque ou partie du disque "C"
mais avant de penser à tout réinstaller,
essayez de simplement réparer windows,
ou
tentez de remettre le pc sur un point de restauration antérieur (avant) que ce fichier ne disparaisse, puis utilisez malwarebytes pour vérifier le pc
WaLioZz
Nadellen merci de votre réponse très utile , mais comme je vous l'ai dit précédemment je ne peux plus accéder aux paramètres et donc je ne peux pas accéder au recovery du moins les anciennes sauvegarde , savez vous si c'est possible de réinstaller Windows ou du moins de le réparer sans CD est possible ?Un ami m'a dit qu'on pouvait le faire avec l'indice de commande en tapant des codes mais cela me paraît louche ?
je pense que vous pourrez accéder aux commandes en mode sans échec
mais oubliez pour le moment l'idée de tout reformater
il vous faut de préférence un support bootable pour réparer windows
sans cd ou clé, possible, peut-être, pas assez qualifiée pour vous l'assurer
mais ce sera dans tous les cas plus délicat!
donc si vous n'avez pas de cd,
mon conseil sera alors de vous en faire prêter un du même système que celui installé actuellement bien entendu
ou de porter votre pc en boutique sérieuse près de chez vous!
eux auront tous les outils et le savoir faire pour vous remettre tout cela en ordre de marche
bien sûr c'est payant, mais pas si cher que cela,et surtout, vous ne perdrez pas tous vos fichiers...sauf si en dernier recours ils doivent formater, ce qui m'étonnerait énormément d'après les symptômes que vous décrivez, mais même dans ce cas, au moins vous aurez l'assurance que ce sera fait dans les règles de l'art, et la licence revalidée (aussi!)
à vous de voir
mais oubliez pour le moment l'idée de tout reformater
il vous faut de préférence un support bootable pour réparer windows
sans cd ou clé, possible, peut-être, pas assez qualifiée pour vous l'assurer
mais ce sera dans tous les cas plus délicat!
donc si vous n'avez pas de cd,
mon conseil sera alors de vous en faire prêter un du même système que celui installé actuellement bien entendu
ou de porter votre pc en boutique sérieuse près de chez vous!
eux auront tous les outils et le savoir faire pour vous remettre tout cela en ordre de marche
bien sûr c'est payant, mais pas si cher que cela,et surtout, vous ne perdrez pas tous vos fichiers...sauf si en dernier recours ils doivent formater, ce qui m'étonnerait énormément d'après les symptômes que vous décrivez, mais même dans ce cas, au moins vous aurez l'assurance que ce sera fait dans les règles de l'art, et la licence revalidée (aussi!)
à vous de voir