PC Qui crash

starz42 Messages postés 4 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc crash quand je joue alors qu'avant y'avait pas de soucis. Si qqn pouvait m'aider ça serait sympathique :

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 16/12/2016 21:37:01 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121616-5390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFF8012DBD05662, 0x8000000001080121, 0xFFFFF8018D1DD640, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 16/12/2016 21:37:01 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFF8012DBD05662, 0x8000000001080121, 0xFFFFF8018D1DD640, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

As tu modifié quelque chose sur ton PC avant qu'il se mette à crasher.
Changement de matériel par exemple.

Dans un premier temps ouvres l'invites de commande en mode administrateur (clic droit dessus) puis fais un copier coller de ceci :

sfc /scannow.

Ça devrait réparer les fichiers système corrompus s'il y en a.
0
starz42 Messages postés 4 Statut Membre

Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit (pas de nouveau matos).
Voila pour le sfc /scannow

Toujours les mêmes crash.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Possible que ce soit un driver qui plante la machine.
Une mise à jour de celui de la carte graphique par exemple.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

le kernel qui rentre en compte, soit c'est un pilote (normalement bluescreenview, ou whocrashed devrait le donné). sinon télécharge dll suite savoir si c'est le exe qui est vraiment en cause. si c'est le cas, soit ta les sous pour l'avoir en pro, sinon on s'arrangera.
0
starz42 Messages postés 4 Statut Membre

alors j'ai pensé à la carte graphique justement parce que y'a eu une maj récente qui date du 14/12 mais j'ai eu beau dl et installer maj l'ancienne hier j'avais toujours des soucis de crash.

le rapport que j'ai link c'est justement whocrashed mais je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir ce qu'il faut faire.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ok télécharge dllsuite et fait une analyse savoir si il peut réparer le exe (faut le pro pour réparer, mais prend déja la version gratuit pour analyse
0