Symptômes bizarres de windows

passion49 Messages postés 13 Statut Membre -  
 yves -
bonsoir,
j'aurai aimé dépanner une amie qui a un PC parkac Belle, celui-ci se coupe parfois sans motif et ensuite à le message suivant : un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vou voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redemarrer votre ordinateu etc...
1) assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque, si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contacter le fabricant pour obtenir les mises à jour. etc...

informations techniques :
STOP : 0x0000008E (0XC00000005, 0XBFA1BF27, 0xf102a1dc - 0x00000000)
ati2cqag-dd11-address BFA1BF27 base at BFA0C00C+Datestamp 42f1772f

début du vidage de la mémoire physique, vidage de la mémoire pysique terminée. contacter votre administrateur.
Je serai preneuse de vos précieux conseils, merci par avance, cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Met tes drivers de carte graphique a jour et retest.
0
passion49 Messages postés 13 Statut Membre 3

bonjour,
merci pour votre réponse, on m'a également parlé de dysfonctionnement des barettes de mémoire, qu'en pensez-vous. Je vais donner votre conseil à mon amie pour le pilote de sa carte graphique. cordialement
0
Utilisateur anonyme

Re,

quel est ta carte graphique ?

Pour la mémoire c'est probable si ce n'est pas le driver de la carte graphique !

Car tu as dit que l'erreur était :

STOP : 0x0000008E (0XC00000005, 0XBFA1BF27, 0xf102a1dc - 0x00000000)
ati2cqag-dd11-address BFA1BF27 base at BFA0C00C+Datestamp 42f1772f

Les 3 lettres ATI, est le constructeur de carte graphique c'est pour cela je voudrais que tu mette a jour des drivers de carte graphique avant. ;)

0
yves

y cause bien microsoft:
Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
• un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ;
• la configuration de RAM est incompatible avec Windows XP.

Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Supprimez une partie des modules de mémoire installés sur l'ordinateur. Laissez au moins la quantité de RAM requise pour le démarrage et l'exécution de Windows XP.

La quantité de RAM recommandée pour exécuter Windows XP est 128 mégaoctets (Mo). Le minimum est 64 Mo et le maximum est 4 gigaoctets.

Par exemple, si deux modules de mémoire de 256 Mo sont installés dans votre ordinateur, supprimez l'un de ces modules.
2. Redémarrez l'ordinateur, puis exécutez à nouveau le programme d'installation.
a. Insérez le CD-ROM d'installation de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, démarrez l'ordinateur, puis appuyez sur OK au premier écran d'options afin d'installer une copie de Windows XP.
b. Cliquez sur Accepter, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour effectuer l'installation de Windows XP.
3. Si le message d'erreur indiqué dans la section "Symptômes" de cet article s'affiche à nouveau, passez à l'étape 4.
4. Supprimez un module de mémoire différent ou installez la mémoire RAM dans un autre emplacement.
5. Redémarrez votre ordinateur, puis réexécutez le programme d'installation.

Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur à plusieurs reprises afin d'identifier les modules de mémoire spécifiques qui ne fonctionnent pas correctement.
0
yves

logiciel de contrôle mémoires sans démontage:memtest gratuit
0
Utilisateur anonyme

Oui, il installera cela des qu'il aura mis les drivers a jour.

Car s'il tourne avec une ATI avec les drivers de base windows c'est normal qu'il est des écran bleu lool ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
pour confirmer défaut et vérifier à la fin, mais il faudra démonter comme dit crosoft pour savoir laquelle.
0
yves

pour les drivers 100% d' accord avec laurent!
0