[C-Media] Mauvais son réduction du bruit auto

tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Darsh -
Bonjour, j'ai un problème de son avec le Chipset audio de ma carte mère.

Le logiciel qui commande le chipset est C-Media audio codec. Le son lorsque j'écoute une musique ou n'importe quel son wave est atténué, il y a comme une réduction du bruit automatique!

Par exemple, si j'écoute une musique douce ou calme, avec un son faible, je ne l'entend plus, les passages faibles sont inaudibles! Je suis allé voir dans le logiciel qui va avec ce chipset mais aucune option ne concerne ce problème! J'ai cherché sur le net des infos, des solutions, je n'ai RIEN trouvé!

Si quelqu'un a le même problème, ou mieux: une solution, faites le moi savoir!
Merci beaucoup car c'est vraiment très gênant!

titOu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Question bête mais qui mérite d'être posée, as tu fais un clic droit sur le HP (à côté de l'horloge) puis "ouvrir le contrôle du volume" et ajuster les differents niveaux ?
0
tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre 1

lol! en effet question bête ^^ Bin oui jai réglé les volumes mais bon, on va dire que je ne suis plus à ce "niveau" en informatique... Non mon problème vient vraiment d'une réduction de bruit!
Les sons faibles des musiques sont atténués... on ne les entends plus... et ça ne vient pas de mon lecteur multimedia non plus puisque j'ai essayé avec Winamp, Windows Media Player, VLC, Media Player Classic, Radio Screamer (qui permet de lire des radio du net)... Bref un peu tous quoi!

Ce problème vient seulement du chipset car j'ai une carte externe M-Audio installée sur mon ordinateur qui ne fait pas du tout ça, le son est "parfait"!

Merci quand même d'avoir tenté de m'éclairer!
0
Darsh

J ai le même problème : le son semble altéré à certains niveau.. je n ai rien trouve pour le moment, je pense tout réinstaller en espérant que ce ne soit pas matériel..
0