Windows update

Résolu
iliace Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans le menu démarrer puis Windows update clic droite de la souris dans l’onglé sécurité je trouve 2 compte inconnus impossible de les supprimer car cet objet hérite les autorisations de son parent

quand j’appuie sur supprimer je reçoit ce message :

impossible de modifier ou les supprimer quelqu’un peut m'aider s'il vous plais
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Bonjour ,

Celà ressemble fort à des profils utilisateurs
Je pense que l 'on peut les supprimer depuis la base de registe si ils s 'y trouvent encore
Qu 'en pense Malekal_morte ?
Exemple dans le registre

Sinon modifier son compte utilisateur , donner le controle total puis essayer de nouveau de supprimer.
En fait c 'est la même chose qu 'il essai de faire, donc je propose qu 'il le fasse depuis son compte utilisateur

pistouri
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

De toutes façons vous retrouverez ces anciens comptes dans tous les fichiers images - documents - téléchargements ... e.t.c
Je pense qu'en les éliminant via le registre ce sera plus efficace mais surtout effectuez auparavant une sauvegarde complète du registre car la moindre erreur peut coûter très cher.
Vous retrouverez ces 2 anciens comptes dans HKEY_USER. Surtout ne vous plantez pas dans les chiffres,surtout les 4 derniers. C'est très important ! Faudrait pas supprimer votre compte actuel car bonjour les dégâts.

Pour les supprimer cliquez droit.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Je recopie noir sur blanc la procédure trouvée

il y à 2 méthodes

Procédure n°1
Commencez par supprimer le répertoire de l’utilisateur concerné, ce dernier doit se trouver dans C:\Users (ou C:\Utilisateurs) si vous n’avez pas changé l’emplacement. Gardez en tête le nom du profil de votre utilisateur.
Ensuite, ouvrez l’éditeur de registre sur votre machine (regedit) et parcourez la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE comme ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Sous la clé « ProfileList » se trouve plusieurs sous-clés qui correspondent chacune à un profil utilisateur particulier. Le nom de chaque sous-clé correspond au SID (identifiant unique) de chaque utilisateur.
Si vous cliquez sur une des sous-clés, sur la partie de droite regardez le champ « ProfileImagePath » ça vous permet de savoir à quel utilisateur correspond la sous-clé grâce à cette valeur qui contient le chemin vers le profil.
Une fois que vous avez repéré la sous-clé correspondante à l’utilisateur pour lequel vous avez supprimé le dossier, supprimez-la. Pour cela, faites clic droit puis « Supprimer«
Le profil est correctement supprimé !

Procédure n°2
Voyons une méthode plus directe et plus simple que celle évoquée précédemment.
Pour commencer accédez au Panneau de configuration, cliquez sur « Comptes d’utilisateurs » puis ensuite sur la gauche cliquez sur « Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs«
Ensuite, sélectionnez votre utilisateur dans la liste puis cliquez sur le bouton « Supprimer« . Enfin, cliquez sur « Oui » pour valider la suppression

pistouri
1
iliace Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mercie boucau de ta réponse c'est bien et claire je j'ai fait hier et je lai exporter dans mes document en cas ou et j'ai supprimer les deux clé dans le registre et j'ai supprimer les copte dans j'ai pas besoin

2-Cliquez avec le bouton droit sur l’objet pour lequel vous souhaitez définir des autorisations avancées ou spéciales, cliquez sur Propriétés, puis sur l’onglet Sécurité

2- Cliquez sur Avancé, puis sur Modifier les autorisations.
3-Sous l’onglet Autorisations, effectuez l’une des actions suivantes :
Définissez des autorisations spéciales pour un groupe ou un utilisateur supplémentaire.

Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez le nom de l’objet à sélectionner (exemples), tapez le nom de l’utilisateur ou du groupe, puis cliquez sur OK.

Affichez ou modifiez des autorisations spéciales pour un groupe ou un utilisateur existant.

Cliquez sur le nom du groupe ou de l’utilisateur, puis cliquez sur Modifier.

Supprimez un groupe ou un utilisateur existant et ses autorisations spéciales.

Cliquez sur le nom du groupe ou de l’utilisateur, puis cliquez sur Supprimer. Si le bouton Supprimer n’est pas disponible, désactivez la case à cocher Inclure les autorisations héritables à partir du parent de cet objet, puis cliquez sur Supprimer.
Mercie a toute l’équipe comment ca marche
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Enlève l'héritage.
Recopier les permissions.
Supprime les.

Ce sont des comptes supprimés ça.
0
iliace Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut Mercie d"ovaire r"pondu mai comment faire pour enlever l’héritage la case a coché est grisé j"ai essayer mai j'ai pas arriver
0

j'ai essayer encore dans l’onglé sécurité puis modifier j'appuis sur le compte ya que la case Autorisations spéciale la case et griser sur avancé parreille
0

bon je croix que j"ai trouver la solution et je me suis débarrasser de toute les comptes que j"ai pas besion
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > iliace Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'' je crois''
il faudrait en être sur
Vérifies de nouveau, et vient rapporter la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Jojo ,

Je ne sait pas si il en seras capable sans faire une faute ..dans le registre
Faudra faire un point de restauration , voir une sauvegarde du registre avant tout , je le répète aussi
J 'ai vu la manip, c 'est jouable
Je l 'ai déjà fait sur Seven et c 'est Seven qu 'il à si je me trompe pas
En attendant confirmation....
pistouri
0

iliace, si tu as résolu ton probléme fait nous le savoir, ce qui semble être le cas
0

joui regarde toute en haut j"ai poster ma réponse juste ta première réponse et je te donne le len si tu le veut en ca ou qu"quelqu’un d'autre a besoin
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc726071(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > iliace Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi pour le lien
Je maitrise assez bien la base de registre , ma spécialité si on peut dire
je le garde comme roue de secours dans ma caisse à outils
0

pistouri dite juste ou clic pour mettre le problème et résolu
0

C 'est parfait iliace, tu t 'en est trés bien sorti
Pour mettre en Résolu c 'est au dessus de ton premier méssage, là ou tu as posé ta question

pistouri
0

Mercie boucau c fait bonne soiré
0

Tu voit quand tu veut , c 'est magique...
@+.
0