Windows XP en 2016

Résolu
néophyte7600 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu saugrenue à vous posez !
Je fais partie des chanceux à être baigner tôt dans le monde de l'informatique ce qui ma permis de connaitre une bonne partie des système d'exploitation Widows ( versions datant d'avant 94??, 95,98, 2000,XP, Vista, 7,8 et 10)

Les deux dernière surtout la versions 8 sont "nouvelle" pour moi et plutôt due a une tentative de sauvetage de mon Aspire 7741 (qui est maintenant une bouse infâme)

Il m'est venue la question d’acquérir une belle tour monter par mes soins avec des composants relativement puissant seulement la question du système exploitation ce pose : je possède un boot XP dans des cartons et j’avoue qu'avec XP j'avais l'impression de savoir tout faire mais est-il seulement compatible avec les jeux les plus récents, le matériel puissant en vue et me permettra t-il d'être fluide ?

Merci pour vos réponse :)

A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

XP = PLUS SUPPORTÉ.

C'est ce qu'il faut retenir.

De manière plus générale XP n'est que généralement existant en 32bits, déjà donc limitera la gestion de la mémoire...

Mais avant d'en arriver à la gestion de la mémoire faudra encore qu'il reconnaisse tout le matériel et là... il faudra oublier, les pilotes pour tous les produits récents n'existent plus pour XP et sont rarement voir jamais compatibles.

Déjà Windows Vista voir Windows 7 ne possède parfois plus de pilotes pour les produits actuels et très récent... alors XP... ;-)
1
néophyte7600 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est bien ce qui me semblait il faudra donc que je gère avec les derniers en date c'est a dire 8 et 10 ;)

Merci pour ta réponse :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > néophyte7600 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant passer directement sur Windows 10, afin d'avoir la dernière version disponible et être tranquille ;-)
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Surtout que le 8 n'est pas top..
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Sachant que XP n'est plus supporté (de même que VISTA) par Microsoft, il est plus que probable que la réponse est clairement non.
De plus il serait suicidaire de se connecter sur la toile avec XP.
1
Utilisateur anonyme

Yo,

Les nouveaux composants auront une forte chance de ne pas être reconnu car plus pris en charge depuis Avril 2014 comme dit Judge.

Le point ou je ne suis pas d'accord est que Windows XP existe en 64bits, mais de toute manière ça ne t'avancera pas plus.

Et espérer avoir des jeux récents avec XP tu peux faire une croix dessus étant donné qu'XP ne support pas les .NET Framework 4.0 et 4.5 ainsi que le plug and play qui sont des éléments maintenant beaucoup utilisés.

Si tu veux une machine qui soit exploitée de manière optimale, il vaudrait mieux a ce moment la que tu te tournes vers un Windows 7, son support sera pas arrêté avant le 14 janvier 2020 et il n'est pas encore mis dans l'ombre, pas comme vista qui sera arrêté l'année prochaine
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Le point ou je ne suis pas d'accord est que Windows XP existe en 64bits, mais de toute manière ça ne t'avancera pas plus.

De manière plus générale XP n'est que généralement existant en 32bits, déjà donc limitera la gestion de la mémoire...

Ai-je dis qu'il n'existait pas ? Il ne semble pas ! Lire complètement et non un mot sur deux..

Bref, Windows XP "classique" n'a pas de version 64bits, seules les versions pro en ont... !

il vaudrait mieux a ce moment la que tu te tournes vers un Windows 7, son support sera pas arrêté avant le 14 janvier 2020 et il n'est pas encore mis dans l'ombre, pas comme vista qui sera arrêté l'année prochaine

Là dessus je ne suis pas d'accord. Le support "classique" de Windows 7 est déjà fini, il ne reste que le support étendu pour les corrections de sécurité et plus la mise à niveau de l'OS ou l'ajout de fonctionnalités... et de ce fait, les fabricants ne sont plus obligés de supporter ce système... et il arrive que ça soit déjà le cas... !
0
néophyte7600 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bon je vais ranger mon XP et passer au widows 10 alors
Merci pour vos précieuse réponse :)
0

ben oui, nous n'avons pas le choix.. bizness

et sécurité, même si c'est à court terme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut à tous,
Pour >Info<
0