Montage PC : Ecran NO signal

Fermé
Bibiformatik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 12:11
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 13 déc. 2016 à 13:54
Bonjour, bonsoir à tous, je vous explique mon problème:
J'ai commandé mes composants sur Topachat.com

(voici la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oB%2BYwNllYud%2BCa4HpV9VmnoyAOCNhll%2FI%2BNdYTi3t1s%3D )

j'ai monté l'ordinateur par mes soins, suivant divers tutoriel et lisant les notices du mieux que possible.
Au démarrage de mon PC tout fonctionne ! Cependant la led rouge "DRAM" sur ma carte mère s'allume brièvement (2 secondes) et finit par s'éteindre toute seule, ma CG s'allume normalement (ventilo en marche) puis s'éteint également 5 secondes plus tard. Mon écran est en NO signal que ça soit à la CG ou a la CM (avec et sans CG de connecté)

câble testé : DVI-I, HDMI
Ecran testé : 3 différents, un de télévision HOHËR (HDMI), un d'ordinateur Samsung SYNCMASTER(DVI-I) et un DELL d'ordinateur également. (DVI-I)

Voici TOUTES les solutions que j'ai tenté de faire :

- Lorsque mon ordinateur est en marche et que je débranche l'entré GPU Alimentation <-> Carte graphique et le rebranche, la carte graphique se remet en marche et fonctionne sans s'arrêter (comparé au démarrage) mais l'écran reste en NO signal

- Changer de barette de RAM toujours en DDR4, en utilisé une sur deux (DIMM 2 / DIMM 4 cf: la notice)

-Testé le speaker pour voir si ce n'était pas la CM qui avait cramé. (Il bip lorsque la RAM n'est pas présente au démarrage, je présume qu'elle fonctionne)

- Retirer la pile de la CM plusieurs minutes pour faire un clear CMOS


Ma carte mère est bien isolé de mon boîtier grâce aux entretoise et mes composants sont tous brancher et fonctionne (testé hors boîtier).


J'ai passé plusieurs heures avec des gars expérimenté sur Top Achat sans succès..
Je n'ai jamais pour habitude d'en arriver à poster sur un forum, je fini en général par toujours trouver la solution en regardant de fond en comble partout ou je peux .. Mais la je fini par être désespéré.. Si quelqu'un à une idée de solution je suis preneur, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 13/12/2016 à 14:51
Bonjour...

Perso, j'essaierais une autre alim...si tu es certain d'avoir branché la tienne correctement...
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0