Mon PC RAM quand ....

Fermé
fuama Messages postés 37 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 12 déc. 2016 à 21:20
fuama Messages postés 37 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 12 déc. 2016 à 21:42
Bonsoir,
Je viens vers vous pour un problème de RAM de mon PC qui ne survient qu'à quelques moments. Avant de tout vous expliquer, voici ma configuration sous forme de tour, achetée et montée par moi-même en septembre dernier :
_Carte mère MSI Z170A GAMING PRO CARBON
_Carte graphique GTX 1060 de MSI
_16 GO de RAM en DDR4
_Processeur Intel Core I7 6700K
_DualScreen 1920x1080 avec le même fond d'écran pour les deux, 1920x1080 de 3.92 Mo

Mon problème est que même avec seulement 10% de RAM utilisé, mon pc n'est pas du tout fluide. Cela parvient à partir de certains moments distincts (et reste jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur) : dès que j'ouvre une fenêtre de LoL (League of Legends, un jeu), dès qu'un logiciel crash (quelconque soit-il), dès que j'ouvre deux fnêtres minimum de Dofus (un autre jeux, qui ne demande quasiment aucune ressource). Pour "contourner" ce problème je peut me mettre en thème Windows 7 Basic mais c'est plutôt horrible quoi ... Et dès que je repasse en thème avec fond d'écran personnalisé les lags reviennent, j'ai d'ailleurs cette fenêtre qui apparaît :

Et le thème Windows 7 Basic se met automatiquement 3-4 minutes après avoir affiché la fenêtre visible dans l'image plus haut. J'ai aussi remarqué que lors du lancement d'un émulateur Androïd sur PC tels que Nox ou Bluestack, le thème Windows 7 Basic se met automatiquement pendant le chargement (et reste après) puis vers les 3/4 du chargement, mon PC freeze totalement et obligé de le redémarrer. Le seul moyen pour être avec mon fond d'écran personnalisé sans les bugs est de redémarrer mon ordinateur mais ça revient comme dit précédemment.
Merci d'avance pour votre aide qui, je l'espère, fonctionnera.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 21:29
Je te conseille de changer de disque dur, c'est un problème très courant.

--
0
fuama Messages postés 37 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 6
12 déc. 2016 à 21:42
En est tu sûr ? Car je possède quand même un bon petit SSD ==> https://www.ldlc.com/fiche/PB00209415.html
0