ECRAN NOIR (disparition du bureau)
Résolu

Robiwan22

Messages postés

110

Statut
            Membre

-

Robiwan22 Messages postés 110 Statut Membre -
        Robiwan22 Messages postés 110 Statut Membre -
        Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, mon PC a de gros problèmes. L'autre jour, je l'allume, j'entre mon mot de passe et dès que mon bureau est censé s'afficher, l'écran est NOIR. Je ne vois que le pointeur de ma souris que je sais déplacer.
J'ai donc fait un CTRL + ALT + DELETE. J'ai ensuite fait CLICK DROIT sur un item et OUVRIR DANS LE DOSSIER, cela marche et me permet d'ouvrir mes fichiers (voir photo).

J'ai directement fait un back up de mes fichiers importants. J'ai lancé un CCleaner et un Anti-Malawares. J'ai également désactivé puis relancé les mises à jours et.... rien. Toujours cet écran noir (qui apparaît également à l'ouverture des autres sessions du PC). J'en ai profité pour faire un screen et vous l'envoyer, depuis le PC malade.
PS: Je me rappelle qu'avant ce problème, il me répétait depuis quelques temps de faire des MAJ que je reportais à chaque fois.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci à vous,
Robin

Depuis quelques jours, mon PC a de gros problèmes. L'autre jour, je l'allume, j'entre mon mot de passe et dès que mon bureau est censé s'afficher, l'écran est NOIR. Je ne vois que le pointeur de ma souris que je sais déplacer.
J'ai donc fait un CTRL + ALT + DELETE. J'ai ensuite fait CLICK DROIT sur un item et OUVRIR DANS LE DOSSIER, cela marche et me permet d'ouvrir mes fichiers (voir photo).

J'ai directement fait un back up de mes fichiers importants. J'ai lancé un CCleaner et un Anti-Malawares. J'ai également désactivé puis relancé les mises à jours et.... rien. Toujours cet écran noir (qui apparaît également à l'ouverture des autres sessions du PC). J'en ai profité pour faire un screen et vous l'envoyer, depuis le PC malade.
PS: Je me rappelle qu'avant ce problème, il me répétait depuis quelques temps de faire des MAJ que je reportais à chaque fois.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci à vous,
Robin
        A voir également:         
- ECRAN NOIR (disparition du bureau)
 - Double ecran - Guide
 - Ecran noir pc - Guide
 - Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
 - Retourner ecran pc - Guide
 - Bureau virtuel windows 10 - Guide

7 réponses

Comme il te l'as dit, essaye de faire les MAJ windows. Sur quelle version de Windows es-tu ? (W7, W8, W10)

Si quelqu'un sait comment faire, merci de l'indiquer. Car moi je suis sous W7. Simple question, le bug d'écran noir survient-il depuis un moment précis (genre installation d'un programme) ou c'est venu inopinément ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Je crains ne pas réussir à répondre à ton problème :/ Regarde la manip dite ici ( https://www.numerama.com/discussions/ ). Je ne sais pas s'il existe une façon identique pour W10. Je t'encourage en contre partie à aller poser ta question sur les forums CNetFrance où je sais qu'il y a de bons connaisseurs et donc où je pense que tu pourras obtenir la résolution à ton problème. Je reste malgré tout à ton service s'il faut.

Merci pour ta réponse. Je suis sous Windows 10 famille.
Pour faire les MAJ, j'ai été ici et j'ai désinstallé la dernière:
Panneau de configuration=>Tous les panneaux de configuration=>Programmes et fonctionnalités=>Mises à jour installées
Ai-je fait cela de manière correcte ?
Bien à toi,
Robin