Abscence Disque dur du poste de travail

Fermé
Bonesawer1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 19 août 2007 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 21 août 2007 à 17:38
Bonjour, je suis utilisateur de windows xp sp2 famillial .
J'ai un probleme avec mon disque dur, celui ci ne s'affiche pas dans le poste de travail . C'est un dique dur externe de marque FREECOM et d'une capacité de 250 Gb. J'ai pensé à le formater, mais je suis tombé face a un probleme me dépassant. Le gestionnaire de disque ne me le propose pas. Je link un screenshot de gestionnaire de disque a l'appui . Le disque n'a même pas de lettre allouée mais est indique comme sain, que faire?
Merci d'avance de votre aide.
https://imageshack.com/
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 16:04
Salut,

tu fais bouton droite sur le disque externe, formater, tu choisi formatage rapide et ntfs.

SI tu ne veux pas le formater essaye de lui attribuer une lettre
0
Bonesawer1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 03:14
C'est justement la qu'est le probleme , lors d'un clique droit il ne m'affiche que aide et propriétés.Sur mon disque principal, il affiche la fenetre normale avec le formatage etc... Je ne comprends pas pourquoi
0
bonjour

as-tu essayé d'éteindre ton pc , et de le remettre en marche,
avec ton DD connecté, pour qu'il soit enregistré par windows.
certains DD,doivent toujours démarrer avec le pc.
0
Bonesawer1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 10:42
Bonjour,

J'ai deja essayé, cela ne change rien ;(
Ce qui me trouble c'est que sur l'image que j'ai linkée, il n'y a qu'une barre pour le disque hardrive, celle me donnant acces a l'aide si je clique dessus, et qu'il n'y en a pas de 2 eme comme pour mon dique dur de base.
Du coup je ne peux pas opérer de modification( formatage, allouage de lettre de lecteur... )
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 13:15
Tu peux toujours télécharger un logiciel pour formater ton disque.

Partition magique par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 août 2007 à 12:53
Partition magic est un freeware? J'ai essayé de m'en servir il me demande de l'achete sur le site internet :s
Auriez vous un outil similaire gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 13:08
Essaye ca :

http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 17:38
Oki je suis content que ca marche bien ;)

bonne journée, de rien !

A+
0
21 août 2007 à 17:37
Merci énormément !
Cette solution marche a merveille. Je te remercie du fond du coeur pour ton aide laurent.
Formater le disque a l'aide de Swissknife permet de le faire sous windows , contrairement a partition magic. Du coup il localise les Disque a grande capacité usb, et le formatage est possible.
Au revoir !
0