échec de mise à jour cumulative windows 10

Résolu
Amcanada Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra réellement m'aider, mais en tout cas, je cherche à savoir si d'autres ont / ont eu le même problème que je rencontre depuis hier, à savoir :

la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845) ne se finalise pas.

Dans l'historique des mises à jour, ça me met échec de l'installation.

La barre de progression se bloque à 10%, puis, plus rien.

Si vous avez des pistes ou si vous avez réussi à régler ce problème de votre côté, je suis preneuse de toute solution.

Merci de m'avoir lue :)

AM


A voir également:

12 réponses

Amcanada Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour kaneagle,

Et merci de votre réponse.

Je vais essayer de faire cela.

Mais avant tout, comme je suis une vraie bille, je ne sais pas comment on va dans : C\windows\SoftwareDistribution\Download

:(
0
Amcanada Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

C'est bon, j'ai trouvé où se trouve C\windows\SoftwareDistribution\Download.

Par contre, dans le dossier Download, il y a énormément de choses, c'est sûr que je peux supprimer tout ça sans risque ?
0
Amcanada Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je remonte (déjà) le sujet :

la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845) ne se finalise pas.

Dans l'historique des mises à jour, ça me met échec de l'installation.

La barre de progression se bloque à 10%, puis, plus rien.

Précision supplémentaire :

Dans Windows Update, on me dit que c'est une erreur 0x800705b4

En allant dans C\windows\SoftwareDistribution\Download, peut-on vraiment supprimer TOUT le contenu de Download sans risque ?

Merci à vous.

AM
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Oui, tu peux supprimer tout le contenu dans le dossier download.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Bonjour ,

Un des mes voisins est dans le même cas de figure avec en plus erreur KBx80244002F
Aprés avoir supprimé le dossier SoftwareDistribution et redémarrer + néttoyage disque je vérifie Windows update--> l 'erreur revient
Bref, je télécharge la KB3201845 en 1h30 (elle fait 938 MO )
J 'ai du abandonné l 'installation au bout de 1h00 faute de temps
Je pense quelle est trés longue à s 'installer en manuelle , car sur mon Windows 10 elle est passée comme une lettre à la poste
Pour info le service Windows update etait en manuel et l' état arrêter
j 'ai remis en automatique et démarrer le service

J 'envisage 3 solutions :
-reprendre l 'installation manuelle
-restauration systéme --> il à un point valide
- attendre Mars 2017 pour la grosse mise à jour du style version 1607
ps: Merçi pour ton intervention kaneagle tu comprendras sur un autre sujet

pistouri
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Si trop long en installation manuelle, peut-être rétenter via windows update ?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Oui kaneagle je l 'ai fait (recherche de mises à jour) mais dans le cas de mon voisin c 'est l 'erreur KBx80244002F qui revient

Bref ce n 'est pas le sujet par rapport à la question de Amcanada , j 'ai commencé des recherches sur cette erreur , mais rien de bien brillant à présent
Si je m 'en sort je donnerais la solution, elle doit bien passée en manuelle ce que j 'espére sans méssage d 'erreur à la fin de l 'installation
je connais son contenu et les correctifs apportés
pistouri
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Sur le mien, la mise à jour s'est installée ce matin via windows update et aucun souci.
Dans la cas Amcanada, tenter une installation manuelle, après avoir vidé le contenu dans download.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Oui moi aussi sur le mien hier à 17h00 , avec un redémarrage 15% ..80%..100% en 5 minutes
J 'ai vu que cette mise à jour n 'est pas un cas isolé
Je me demande si c 'est pas l 'antivirus qui la bloque
Le voisin à pourtant Windows Défender et rien de plus et je lui ai paramétré Windows 10 car il n 'y connais rien
pistouri
0
Amcanada Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
kaneagle et pistouri,

merci de vous être arrêté(e)s ici et d'avoir proposé vos aides respectives.

J'ai vidé le contenu dans download, puis, je suis allée dans Windows Update et j'ai cliqué sur "réessayer" (ce bouton était là puisque la MAJ avait échoué à plusieurs reprises depuis hier). Et là, bingo, ça a fonctionné, la MAJ a démarré, la barre de progression de l'installation ne s'est pas bloquée à 10%, même si elle a mis un certain temps avant d'atteindre 100%

Ensuite, on me propose de redémarrer pour finaliser. Et là, ça a pris des plombes, j'ai même craint à un moment que mon ordinateur se soit bloqué, car l'écran avec la moulinette et le message "n'éteignez pas votre ordinateur" est resté comme tel pendant plus d'une heure et demie. Ensuite, il y a eu comme plusieurs redémarrages, plusieurs barres de progression successives (deux ou trois).

Mais bon, au final, le problème est résolu, c'est l'essentiel, tout est rentré dans l'ordre (j'espère que la prochaine MAJ se fera sans souci). Il faut s'armer de patience, c'est tout.

Encore une fois, grand merci à vous pour votre implication.

AM
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Bonjour Amcanada ,

J 'aurais voulu savoir un renseignement concernant cette mise à jour qui pose probléme
As tu un portable ou un PC fixe ?
ps: Mon voisin--> un portable avec Windows 10 d 'origine pour info
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Bonjour à tous,

kaneagle--> je reviens pour faire suite de cette mise à jour de mon voisin qui m 'as donné du fil à retordre
Donc depuis hier matin , impossible d 'installer cette mise à jour avec un méssage d 'erreur supplémentaire
En toute logique je supprime le dossier SoftwareDistribution que tu as aussi proposé et redémarre le PC
Hélas cette erreur est revenue , donc je laisse tomber faute de temps
Aujourd'hui, je repart sur Windows update , tout se passe bien jusqu 'a
77% et là méssage --> réessayer!!!!
Bon je relance Windows update en désespoir de cause et cette fois çà va au bout
Aprés 2 redémarrages la mise à jour c 'est installée sans probléme--> ouf!
Je m 'apperçois dans l 'historisque 3 autres mises à jours installées
Durée--> 2h30

Ce que j 'en deduit:
Dans le cas de mon voisin je crois que aprés avoir supprimé le dossier download il fallait arrêter le PC au lieu de le redémarrer
--> le plus dur à eté de lui rapporter car il habite au 13 étage, sans escaliers...!

Bonne soirée.

pistouri
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Va dans --> C\windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier Download

Essaie de l'installer manuellement --> KB3201845

Redémarre le pc.
Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
-1