Récupérer une clé de registre sans connaitre son nom

Teacka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je voudrais créer un script en ms-dos qui désinstalle un antivirus.
Je voulais utiliser la clé de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\"nom de clé que je cherche"

Seulement j'ai plusieurs versions a désinstaller, et pour chaque version le nom de la clé est différente.

Mais j'ai constaté que dans chaque version de la "clé que je cherche" il y a le "DisplayName" qui est identique.

J'ai donc pensé à faire une requête qui me m'afficherait la valeur contenue dans le "DisplayName" ainsi que son chemin. Ainsi si je récupér le chemin, le nom de la clé sera indiqué dedans.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{96202342-C4D5-4A2E-9B5F-9087ADECF177}

Est-ce que c'est possible de récupérer le chemin d'une clé dont on ne connait pas le nom mais une valeur qu'elle contient ?

Est-ce qu'il y a plus simple ?

Je sais pas si j'ai étais très clair, en tout cas merci d'avance.

PS : Je met un exemple en image, si ça peut éclaircir la situation...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Généralement, les éditeurs mettent à disposition des utilitaires de désinstallation de leur solution.

C'est le cas pour Kaspersky, Norton, Avast, AVG (?) et de nombreux autres.
En revanche pour Avira, s'il y'en à un, je ne le trouve pas.

Pour les "antivirus" de Microsoft, ceux-là ne peuvent être que désactivés. Ils font partis d'un "pack feature" qui fournit entre autre antivirus et produit Microsoft (comme Skype).

Si tu ne les utilisent pas, désactivent les ou refuse les contrats lorsqu'il te sont proposés à l'installation
0
Teacka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le souci c'est que j'ai plus de 200 machines a mettre a jour.

Et quand j'essaye d’exécuter le fichier pour la nouvelle version, j'ai un message d'erreur qui me demande de désinstaller d'abord.
0
Utilisateur anonyme

Ah un technicien dans une entreprise :)

Pas possible d'utiliser l'utilitaire en le déployant depuis une GPO ? Genre au démarrage de l'hôte ?

Quel est la marque, solution, version ?
0
Teacka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que le déploiement par GPO soit possible.

C'est pour l'anti-virus symantec, passer les pcs sur la versions 12.1.6
0
Utilisateur anonyme

Apparement la doc Symantec existe :
https://knowledge.broadcom.com/external/article?legacyId=tech230601
https://knowledge.broadcom.com/external/article?legacyId=info2746

En espérant que vous ayez lus les recommandations avant la mise à niveau de la protection.
Je ne sais pas si ce tableau s'applique à ton cas de figure :
https://community.broadcom.com/symantecenterprise/communities/community-home/librarydocuments/viewdocument?DocumentKey=cc828e86-156b-4d74-958b-7e3013504b77&CommunityKey=1ecf5f55-9545-44d6-b0f4-4e4a7f5f5e68&tab=librarydocuments

A voir. Si la situation est vraiment critique et que le problème doit être résolu demain à 6h, n'hésite surtout pas à contacter le support technique par téléphone. Ils ont énormément de logiciel et utilitaire y compris pour le registre et en fonction des versions !

Edit 1 : pour répondre à ta question initiale de désinstaller par le registre, oui c'est tout à fait possible, mais ta protection semble relativement complète (AV, réseau, certainement mail, etc). Ce qui veux dire supprimer manuellement les répertoires d'installations et les répertoires temporaires / de quarantaine / de configuration de chaque ProgramFiles et potentiellement de chaque AppData de tes utilisateurs pour éviter les conflits avec la nouvelles versions
0