Poids de Windows = 66go, normal ?

Daxou05 Messages postés 278 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé il y a 3 ans mon OS sur un SSD de 125GO.

Aujourd'hui, le SSD est presque plein, alors que j'ai quasi installé que Windows dessus...

Je vois que Windows pèse 79go, c'est normal ?

De plus, il y a une entrée Windows > Installer > Fichiers qui pèse 40go seul !

Le reste vient de winsx et system32.

Je n'ai presque rien installé d'autre à part mes drivers carte graphique et périphérique ...

Une idée ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir Daxou05,

Le répertoire Windows est un gros répertoire en effet, déjà à la base et d'autant plus après quelques années d'utilisation.

Vu que je travaille dans une petite société de maintenance informatique, je vois un peu tout et des répertoires dépassant les 100Go.

Maintenant, tout dépend de ces facteurs :
- l'utilisation : une utilisation intensive sur divers logiciels aura tendance à générer davantage de fichier cache, logs (historique), vignettes, miniatures, fichiers temporaires [...] qu'une utilisation occasionnel.
- les applications : elles ont la fâcheuse tendance de se mettre à jour seules, sans pour autant supprimer les fichiers qui ne seront plus utilisés ou les anciens fichiers d'installation des anciennes mise à jour.
- Windows : rien que lui, à besoin de générer ses fichiers pour travailler et ces fichiers qui te permettront de gagner quelques secondes à lancer une application.
- Tes applications : mine de rien ça occupe et ça reprend à peu près les mêmes points que ceux cités précédemment.

Une première méthode très simple, consiste à faire un clic droit sur le "Disque local (C:)" puis "Propriétés" et enfin "Nettoyage de disque". Cet utilitaire intégré à Windows permettra de faire un premier ménage sur les répertoires et fichiers inutilisés. Lorsque l'analyse se termine, coche toutes les cases puis redémarre ton PC.
L'opération peut prendre du temps si ça n'as jamais été fait auparavant.

Autrement, le logiciel Ccleaner est pas trop mal quand il s'agit de grapiller à droite à gauche dans le cache des applications.

Pour le reste, on verra plus tard :)

Tiens nous au jus
0