Clé USB - DONNEE INTROUVABLE

d-_-b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est très important. J'ai une clé USB 4GB de la marque Verbatim. Aujourd'hui même, alors que je me dépêchais j'ai essayé de copier un fichier dans ma clé USB puis j'ai vu que ça prendrais trop de temps donc j'ai annulé la copie et j'ai sorti la clé de l'ordinateur. Une fois que je l'ai remise dans mon ordi voila le message :

===> D'abord, un premier message s’affiche "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser". J'appui sur annulé et un nouveau message s'affiche "F n'est pas accessible, le volume ne contient pas de système de fichiers connu, vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé". J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs mais j'ai toujours les 2 mêmes messages.

Voila, donc je n'ai pas accès a ma clé USB sur la quelle j'ai des fichiers très importants. Aidez moi s'il vous plait !

Merci d'avance !

Wiktor R.L.
A voir également:

1 réponse

Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

tout d'abord, beaucoup ne le font pas, mais retirer une clé USB sans passer par l’icône en bas à droite de l'écran, "éjecter la clé USB" est important,tout autant qu'il ne faut jamais la retirer brusquement alors qu'elle charge ou transfert des données cela peut engendrer des catastrophes telle que la votre. Essayer d'aller sur le site verbatim, vous pourrez y trouver des informations et le pilote nécessaire à l'ouverture de cette clé et peut être un mode ou une technique de récupération des donnée lorsque la clé est peut être endommagée. Souffler un bon coup dedans ou avec un pulvérisateur d'air. Si tout cela ne fonctionne pas, allez chez un petit réparateur d'ordinateur peut être aura t il une idée ingénieuse. Je crains le pire mais qui sait...bon courage.
1