Macbook retina 2013, chute, ecran noir

Fermé
fagaetan - 5 déc. 2016 à 15:17
fagaetan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 09:17
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de précieux conseils pour un pbs survenu ce matin : la chute de mon macbook retina de la table (max 1 metre de hauteur)...et il ne répond plus depuis.
L’écran reste désespérément noir..je le branche donc sur ma tv : résultat on voit l’écran pomme puis la barre de chargement qui se bloque presque au début...et reste figée.

Que dois je faire?

Je n'ai pas forcément confiance en tous ces petits magasin de réparation , je préférerai le réparer moi même ... comment pourrais je récupérer les données du disque dur si le mac était HS?

Merci d'avance

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 déc. 2016 à 07:31
Bonjour,

Il vaut mieux aller chez un revendeur Apple pour faire réparer son Mac.
Les MacBook Pro Retina 2013 ont tous un SSD en PCIe démontables comme indiqué par le site iFixIt:
- MacBook Pro 13" Retina Display Early 2013 Repair
- MacBook Pro 15" Retina Display Late 2013 Repair
Ce sont deux exemples car je ne sais pas si tu as un 13" ou 15" et si le MBP est de début 2013 ou fin 2013...

Sur un SSD (non reconnu par exemple), il est nécessaire de procéder au dessoudage des composants Flash. Cette opération permet de s’affranchir du contrôleur, de ses défauts, et surtout de ses filtres. Elle supprime également l’algorithme d’organisation des données sur les composants. L’extraction des données est donc simple, mais celles-ci ne sont pas organisées et donc illisibles. La partie complexe est donc la réorganisation de ces données. Plus de détails ICI.

Autre point inquiétant: l'écran noir ! Comme en branchant le Mac sur ta télé, tu récupères un affichage, cela signifie que ton écran Retina à un gros souci. La facture va être salée.

Ritchi
2
fagaetan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 20:56
Bonsoir Ritchi,

Je te remercie davoir pris le temps de repondre a mes questions...et davoir etait aussi precis.

Je possede un macbook pro retina 13 pouces de 2013...et je suis donc alle consulter une boutique pres de chez moi (Docteur IT) malgre mes reticences.Ce soir ils me rapellent pour me dire que cest la dalle qui est morte..et que la reparation ferait 419euros (Grosse somme pour moi) est ce dans les prix du marche selon toi?

Merci encore une fois!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 déc. 2016 à 21:42
Bonsoir,

Je ne saurais dire si c'est le prix ou pas. Ce que je ferai c'est d'appeler le service client Apple et leur demander une estimation pour le remplacement de l'écran.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce devis au environ des 500€ et celui-ci autours des 400€.

Ritchi
0
fagaetan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
7 déc. 2016 à 09:17
Bonjour Ritchi,

Je te remercie pour ces nouvelles infos.
Je vais donc appler le service client apple pour comparer tout cela..
Selon le devis le disque dur ne serait pas touche,cest deja une bonne nouvelle...
0