Mon PC ne reconnait plus aucune carte graphique, que faire ?

Yo22yo -  
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de faire appel a votre aide car j'ai un gros soucis avec ma tour.
En effet, un soir, en plein jeu, l'écran s'est subitement éteint suivi par la tour elle même, alors que je me suis servi de ce PC pendant 3 ans sans soucis.

Lorsque je redémarre ce PC, il démarre "dans le vide", rien ne s'affiche sur l'écran, j'ai même quelques fois entendus des bips au démarrage.
Après avoir envoyé ma tour a quelqu'un qui s'y connait beaucoup + que moi, j'ai appris (après plusieurs tests) que ma CG marche sur d'autres PC, mais qu'a l'inverse, mon PC ne reconnait plus aucune carte graphique. En retirant ma CG, le PC se lance normalement et fonctionne grâce à la CG intégrée.

Il n'a pas su m'apporter + d'informations donc j'en suis à émettre des hypothèses avec mes quelques faibles expériences. En l'occurence, je ne vois que 2 choses :
- Soit il s'est passé quelque chose au niveau des connectiques sur la CM ?
- Soit c'est une histoire de Driver, ou d'éléments à modifier dans le BIOS (J'en doute, car l'écran s'est éteint d'un coup... mais pourquoi pas) ?

Vu que je suis perdu, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Comment pourrais-je le résoudre sans devoir racheter une CM ?

Merci par avance !

la config :

I7-3770
Radeon HD7870
8Go DDR3
1000Go
Win8

C'est ce modèle http://www.01net.com/tests/medion-akoya-p5292-d-8551fr-fiche-technique-20935.html
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Un écran noir ne signifie pas une CG HS, par contre la carte mère à l'air d'avoir pris un coup..

Dans les PC tout fait on retrouve souvent des CM bas de gamme pour faire du "bien pas chère"

Chose a faire avant, éteindre le PC enlever la pile du BIOS attendre une dizaine de secondes puis remettre

Quels bips exactement ?

Mais changer la CM par une identique ou une qui est compatible est la solutions à mon avis

--
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Tester l'alim peut être une bonne chose également d'aussi bonne qualité que la CM.... elle aurait pu griller

Test en remplacent l'alim actuelle par une qui traîne
0