Adresse IP aux USA alors que je suis en France

Résolu/Fermé
Laureen - 2 déc. 2016 à 16:12
 Laureen - 3 déc. 2016 à 15:53
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour un petit soucis incompréhensible pour moi. J'utilise un téléphone samsung galaxy 3 avec un abonnement free. Jamais eu de soucis jusque là mais depuis peu je ne peux plus poster d'annonce sur le site "leboncoin" (impossible de valider).

Je les ai contactés en pensant que ça venait de chez eux et ils m'ont répondu pour ma plus grande surprise que ça venait de mon adresse IP qui se situerait aux USA ! Or je suis bien en france, je ne comprend pas trop d'où ça peut venir et comment régler ça... Le problème ne concerne que mon téléphone portable et pas mon pc fixe (relié à la même freebox pourtant). De plus lorsque j'essaye de poster mon annonce avec une autre connexion (3g ou wifi de quelqu'un d'autre) le problème demeure.

Au secours je crois que mon portable est hanté

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 2/12/2016 à 16:19
Salut,

N'aurais-tu pas un VPN installé sur le téléphone ?

Éventuellement une suite de "sécurité" pseudo-magique pour te protéger de "tout" ?

Vérifie également si l'ip que tu as sur ton téléphone concorde à celle de ton ordinateur grâce au site : http://monip.org
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 16:30
Salut,

Peut être un Adblock aussi, beaucoup passent par des VPN.
0
Merci pour votre aide ! VPN je ne sais pas ce que c'est mais je ne crois pas en avoir j'ai installé surtout des jeux ces derniers temps. Je n'ai pas adblock non plus ni de suite de sécurité.

Par contre quand je vais sur le lien pour verifier l'ip ça me marque "proxy détecté proxy google chrome". C'est bizarre car je ne sais que très vaguement ce qu'est un proxy et je n'ai rien fait pour en avoir un...

EDIT : et j'ai oublié de dire que l'ip qui apparait n'est pas celle qui est dans "mes paramètres appareil" (je suppose que c'est là qu'il faut regarder)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Laureen
2 déc. 2016 à 16:44
Ok, je vois de quoi il s'agit !

C'est probablement la fonction "économie de données" qui est activée.

Appuie sur les trois petits cercles au dessus à droite dans Chrome sur le téléphone, rends toi dans les paramètres et cherche après "Économiseur de données" et désactive l'option si elle est activée.

Ça devrait mieux fonctionner ensuite...
0
Laureen > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 déc. 2016 à 17:04
Alors effectivement c'était activé ! J'ai désactivé l'option, vidé mon cache (à tour hasard, quand ça bugue on me dit toujours de le faire lol) et redemarré le téléphone.

Bonne nouvelle : le site ne me détecte plus de proxy.

Mauvaise nouvelle : je n'arrive toujours pas à poster sur leboncoin, impossible de valider :(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Laureen
Modifié par Judge_DT le 2/12/2016 à 17:16
Dans ce cas... retourner gueuler auprès de leur service client.... et cette fois ils.ne pourront plus invoquer la provenance ;-)
0
Lol d'accord je vais faire ça, je reviendrai donner des nouvelles ^^
0
Bonjour

Mon problème est résolu, pas grâce à leboncoin ceci dit puisqu'ils ne repondent que par mail automatiques (j'adore...) mais j'ai fini par trouver à force de me creuser la tête. En fait ce qui les gênaient c'est que j'ai mis l'adresse de mes parents (c'est eux qui vendent l'objet) alors que j'étais sur mon compte. En mettant ma propre adresse ça passe même si c'est pas trop pratique pour l'acheteur...

Il me reste à te remercier Judge car même si ça n'avait rien à voir j'aurai certainement fini par rencontrer des soucis avec cette histoire de proxy ^^ merci pour le coup de patte et bonne continuation !
0