Appel aux utilisateurs Mac mécontents
Résolu/Fermé
inflakin
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016
-
2 déc. 2016 à 02:05
inflakin - 4 déc. 2016 à 07:54
inflakin - 4 déc. 2016 à 07:54
A voir également:
- Appel aux utilisateurs Mac mécontents
- Adresse mac - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
meuhlol
Messages postés
1896
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
2 déc. 2016 à 05:19
2 déc. 2016 à 05:19
Bonjour,
L'appareil a été acheté en 2014 et la panne est survenue en 2016 (si je comprends bien ?).
La garantie constructeur n'est valable qu'un an.
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html#2013328_201623
Je ne comprends même pas pourquoi on vous a parlé du liquide renversé sur le clavier lors de votre premier passage au SAV alors que l'appareil se trouvait déjà hors garantie. A moins que le premier passage au SAV était au cours de l'année suivant l'achat ?
Malheureusement pour vous, je pense que vous n'avez aucune chance dans le cas présent. Sauf si vous faites jouer la garantie légale de conformité, mais dans votre cas, ça sera à vous d'apporter la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.
p.s. concernant l'obsolescence programmée : de nos jours, la plupart des cas, ça coute moins cher de fabriquer un appareil que de le faire réparer, hélas !
L'appareil a été acheté en 2014 et la panne est survenue en 2016 (si je comprends bien ?).
La garantie constructeur n'est valable qu'un an.
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html#2013328_201623
Je ne comprends même pas pourquoi on vous a parlé du liquide renversé sur le clavier lors de votre premier passage au SAV alors que l'appareil se trouvait déjà hors garantie. A moins que le premier passage au SAV était au cours de l'année suivant l'achat ?
Malheureusement pour vous, je pense que vous n'avez aucune chance dans le cas présent. Sauf si vous faites jouer la garantie légale de conformité, mais dans votre cas, ça sera à vous d'apporter la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.
p.s. concernant l'obsolescence programmée : de nos jours, la plupart des cas, ça coute moins cher de fabriquer un appareil que de le faire réparer, hélas !
Modifié par Judge_DT le 2/12/2016 à 05:37
En l'occurrence que je sache... 2016-2014 = 2, donc la garantie légale de conformité est dépassée à mon humble avis, rien à faire une fois la garantie finie.
Surtout si du liquide a été renversé... la carte mère en présentera avec de fortes chances des traces d'oxydation... ;-)
Pas au constructeur de gérer les bêtises et accident de son utilisateur.
Si j'achète une voiture Renault et ne prends pas d'assurance et ne fait pas réparer mes freins... j'ai un accident c'est de ma faute ou celle de Renault ? Le problème est le même... !
2 déc. 2016 à 13:21
Bien sûr la garantie ne fonctionne que pour un défaut de l'appareil, pas si vous renversez du café sur le clavier ou si votre iphone tombe dans l'eau (il y a d'ailleurs des détecteurs d'humidité dans les appareils pour éviter les demandes abusives des clients, ce qui ne choque personne). Apple (tout comme les autres constructeurs) est responsable de ses appareils, mais pas responsable du comportement de ses clients.
On vous offre un réparation payante comme pour n'importe quel produit dont la garantie n'est plus valable. Rien de choquant.
Voilà.
2 déc. 2016 à 14:11
Merci de votre commentaire qui nous laisse peu d'espoir!
Oui, l'appareil a été acheté en janvier 2014 et la panne clavier vient de se produire.
Au vu des autres réponses, je précise que l'ordinateur est en excellent état, très bien entretenu et qu'il n'y avait aucune trace d'oxydation laissant à penser que le clavier avait reçu du liquide- le bon état de l'ordinateur a été constaté par le génius bar de Cap 3000 après démontage et a été précisé sur le devis transmis au service clientèle Apple.
Pour moi, c'est vraiment un PB de matériel.
Même si la garantie est dépassée.
J'ai un Macbook pro depuis 5 ans et tout est OK.
Au génius bar, on nous a dit qu'on n'avait pas de chance!
Notre erreur a été d'avoir confiance dans le matériel Mac et de ne pas prendre l'extension de garantie Apple Care.
Mac reste un bon produit mais compte tenu du prix investi, Je conseille aux futurs acheteurs de prendre apple care pour éviter le même PB.
Merci encore et bonne journée. Cordialement.
2 déc. 2016 à 14:16
De plus il y a pas que la carte mère qui est vérifiée pour des déversements de liquide.
2 déc. 2016 à 14:23
je vous remercie de vos précisions . Si nous avions abimé l'appareil de quelques façons je serai totalement d'accord avec vous et je payerais les conséquences de mes "bêtises "sans faire d'histoires.
Merci de votre intérêt et bonne journée.