Appel aux utilisateurs Mac mécontents
Résolu
inflakin
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
inflakin -
inflakin -
Bonjour à tous et à chacun,
Mon ami a acheté un Macbook pro en janvier 2014 sans prendre la garantie étendue ayant pleine confiance dans le matériel.
Hélas, son clavier ne répond plus.
1ére visite au Génius Bar:
sans ouvrir l’ordinateur: il a renversé du liquide…
Apple cap 3000 lui propose de remplacer le clavier pour 240 euros ou un clavier annexe- pratique pour un portable!!!!!!!!
Au Genius Bar, on le laisse repartir sans déverrouiller l'ordinateur et la mise en place du clavier numérique........
3éme visite: après ouverture de l’ordinateur:pas de trace de liquide renversé, ordinateur en excellent état mais le clavier et le disque dur doivent être changés et peut-être la carte mère.
Le service clientèle Apple contacté a réclamé un devis que nous lui avons fourni et nous a opposé un refus de réparer: plus sous garantie de deux ans et pas de garantie étendue.
On ne peut être que surpris de la longévité réduite de cet appareil Apple, surtout quand on voit la plupart des macusers obtenir le max de leur machine pendant 5 à 6 ans. Ce qui est mon cas.
Pour moi, c’est un problème de matériel Apple.
Je suis choqué par l’attitude d’Apple qui semble se lancer dans l’obsolescence programmée??
Je suis très remonté contre apple.
J’ai toujours recommandé les Mac et le service clientèle APPLE. Pour le prix investi au départ, on s’attend à un service clientèle correct qui reconnaît une défaillance du matériel et fidélise sa clientèle.
Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations. J’ai laissé plusieurs message sur le feedback et je vais écrire au service clientéle en Irelande.
Quelqu’un a-t-il une idée ou une expérience pour obtenir gain de cause?
Merci d’avance à celles et ceux intéressés de nous aider.
Mon ami a acheté un Macbook pro en janvier 2014 sans prendre la garantie étendue ayant pleine confiance dans le matériel.
Hélas, son clavier ne répond plus.
1ére visite au Génius Bar:
sans ouvrir l’ordinateur: il a renversé du liquide…
Apple cap 3000 lui propose de remplacer le clavier pour 240 euros ou un clavier annexe- pratique pour un portable!!!!!!!!
Au Genius Bar, on le laisse repartir sans déverrouiller l'ordinateur et la mise en place du clavier numérique........
3éme visite: après ouverture de l’ordinateur:pas de trace de liquide renversé, ordinateur en excellent état mais le clavier et le disque dur doivent être changés et peut-être la carte mère.
Le service clientèle Apple contacté a réclamé un devis que nous lui avons fourni et nous a opposé un refus de réparer: plus sous garantie de deux ans et pas de garantie étendue.
On ne peut être que surpris de la longévité réduite de cet appareil Apple, surtout quand on voit la plupart des macusers obtenir le max de leur machine pendant 5 à 6 ans. Ce qui est mon cas.
Pour moi, c’est un problème de matériel Apple.
Je suis choqué par l’attitude d’Apple qui semble se lancer dans l’obsolescence programmée??
Je suis très remonté contre apple.
J’ai toujours recommandé les Mac et le service clientèle APPLE. Pour le prix investi au départ, on s’attend à un service clientèle correct qui reconnaît une défaillance du matériel et fidélise sa clientèle.
Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations. J’ai laissé plusieurs message sur le feedback et je vais écrire au service clientéle en Irelande.
Quelqu’un a-t-il une idée ou une expérience pour obtenir gain de cause?
Merci d’avance à celles et ceux intéressés de nous aider.
A voir également:
- Appel aux utilisateurs Mac mécontents
- Adresse mac - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'appareil a été acheté en 2014 et la panne est survenue en 2016 (si je comprends bien ?).
La garantie constructeur n'est valable qu'un an.
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html#2013328_201623
Je ne comprends même pas pourquoi on vous a parlé du liquide renversé sur le clavier lors de votre premier passage au SAV alors que l'appareil se trouvait déjà hors garantie. A moins que le premier passage au SAV était au cours de l'année suivant l'achat ?
Malheureusement pour vous, je pense que vous n'avez aucune chance dans le cas présent. Sauf si vous faites jouer la garantie légale de conformité, mais dans votre cas, ça sera à vous d'apporter la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.
p.s. concernant l'obsolescence programmée : de nos jours, la plupart des cas, ça coute moins cher de fabriquer un appareil que de le faire réparer, hélas !
L'appareil a été acheté en 2014 et la panne est survenue en 2016 (si je comprends bien ?).
La garantie constructeur n'est valable qu'un an.
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html#2013328_201623
Je ne comprends même pas pourquoi on vous a parlé du liquide renversé sur le clavier lors de votre premier passage au SAV alors que l'appareil se trouvait déjà hors garantie. A moins que le premier passage au SAV était au cours de l'année suivant l'achat ?
Malheureusement pour vous, je pense que vous n'avez aucune chance dans le cas présent. Sauf si vous faites jouer la garantie légale de conformité, mais dans votre cas, ça sera à vous d'apporter la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.
p.s. concernant l'obsolescence programmée : de nos jours, la plupart des cas, ça coute moins cher de fabriquer un appareil que de le faire réparer, hélas !
En l'occurrence que je sache... 2016-2014 = 2, donc la garantie légale de conformité est dépassée à mon humble avis, rien à faire une fois la garantie finie.
Surtout si du liquide a été renversé... la carte mère en présentera avec de fortes chances des traces d'oxydation... ;-)
Pas au constructeur de gérer les bêtises et accident de son utilisateur.
Si j'achète une voiture Renault et ne prends pas d'assurance et ne fait pas réparer mes freins... j'ai un accident c'est de ma faute ou celle de Renault ? Le problème est le même... !
Bien sûr la garantie ne fonctionne que pour un défaut de l'appareil, pas si vous renversez du café sur le clavier ou si votre iphone tombe dans l'eau (il y a d'ailleurs des détecteurs d'humidité dans les appareils pour éviter les demandes abusives des clients, ce qui ne choque personne). Apple (tout comme les autres constructeurs) est responsable de ses appareils, mais pas responsable du comportement de ses clients.
On vous offre un réparation payante comme pour n'importe quel produit dont la garantie n'est plus valable. Rien de choquant.
Voilà.
Merci de votre commentaire qui nous laisse peu d'espoir!
Oui, l'appareil a été acheté en janvier 2014 et la panne clavier vient de se produire.
Au vu des autres réponses, je précise que l'ordinateur est en excellent état, très bien entretenu et qu'il n'y avait aucune trace d'oxydation laissant à penser que le clavier avait reçu du liquide- le bon état de l'ordinateur a été constaté par le génius bar de Cap 3000 après démontage et a été précisé sur le devis transmis au service clientèle Apple.
Pour moi, c'est vraiment un PB de matériel.
Même si la garantie est dépassée.
J'ai un Macbook pro depuis 5 ans et tout est OK.
Au génius bar, on nous a dit qu'on n'avait pas de chance!
Notre erreur a été d'avoir confiance dans le matériel Mac et de ne pas prendre l'extension de garantie Apple Care.
Mac reste un bon produit mais compte tenu du prix investi, Je conseille aux futurs acheteurs de prendre apple care pour éviter le même PB.
Merci encore et bonne journée. Cordialement.
De plus il y a pas que la carte mère qui est vérifiée pour des déversements de liquide.
je vous remercie de vos précisions . Si nous avions abimé l'appareil de quelques façons je serai totalement d'accord avec vous et je payerais les conséquences de mes "bêtises "sans faire d'histoires.
Merci de votre intérêt et bonne journée.