Augmenter les performances de mon PC
Maverick988
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté il y a de cela 3 ans mon PC actuel, à savoir un MSI CR61 3M (c'est un ordi portable)
Je l'ai acheté pour faire de la bureautique principalement (j'étais en 1ère à ce moment là) et c'est encore le cas, mais je joue aussi à quelques jeux comme World Of Tanks, qui tourne relativement (je dis bien relativement) bien. Le truc c'est que mes FPS sont pas terrible tout simplement parce que le PC n'est pas fait pour ça, je le sais bien.
J'ai téléchargé des logiciels comme Razer Game Booster pour "booster" les performances du PC pendant le jeu, mais je ne suis pas sûr que cela marche bien (si quelqu'un l'à ici, je veux bien son avis).
Aussi, je me suis un peu renseigné sur l'Overclocking mais j'avoue que je suis loin de bien connaitre l'informatique. Ce qui en ressort est que je ne peut pas overclocker mon PC parce que c'est un modèle de carte qui ne le permet pas (je mettrais la référence plus bas).
Donc pour en venir au vif du sujet (et désolé pour le long texte), j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des moyens "alternatifs" pour faire en sorte que mon PC soit un tout petit peu plus rapide et/ou puissant.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Maverick
Références :
-CPU : AMD Dual Core E1-2100 APU (998 Mhz)
- GPU : AMD Radeon HD 8210
-RAM : 4 Go
J'ai acheté il y a de cela 3 ans mon PC actuel, à savoir un MSI CR61 3M (c'est un ordi portable)
Je l'ai acheté pour faire de la bureautique principalement (j'étais en 1ère à ce moment là) et c'est encore le cas, mais je joue aussi à quelques jeux comme World Of Tanks, qui tourne relativement (je dis bien relativement) bien. Le truc c'est que mes FPS sont pas terrible tout simplement parce que le PC n'est pas fait pour ça, je le sais bien.
J'ai téléchargé des logiciels comme Razer Game Booster pour "booster" les performances du PC pendant le jeu, mais je ne suis pas sûr que cela marche bien (si quelqu'un l'à ici, je veux bien son avis).
Aussi, je me suis un peu renseigné sur l'Overclocking mais j'avoue que je suis loin de bien connaitre l'informatique. Ce qui en ressort est que je ne peut pas overclocker mon PC parce que c'est un modèle de carte qui ne le permet pas (je mettrais la référence plus bas).
Donc pour en venir au vif du sujet (et désolé pour le long texte), j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des moyens "alternatifs" pour faire en sorte que mon PC soit un tout petit peu plus rapide et/ou puissant.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Maverick
Références :
-CPU : AMD Dual Core E1-2100 APU (998 Mhz)
- GPU : AMD Radeon HD 8210
-RAM : 4 Go
A voir également:
- Augmenter les performances de mon PC
- Tester les performances de son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Bon, je sais pas comment te dire ce que j'en pense, ne te vexe pas , hein?
tu as acheté un portable 1er prix et maintenant tu veux jouer...
je suis désolé mais il n'y a pas de recette miracle pour transformer un bourrin en étalon !
ton CPU AMD Dual Core E1-2100 est un des plus faibles du marché,
regarde son score sur ce bench de référence :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU&id=1968
pour infos, un i3 6100U (CPU de portables actuel) obtient presque 4000...
Quant à la HD 8210, elle est au niveau d'une puce Intel HD 3000 sortie il y a quelques années, donc dans le fond du classement, rang 563 :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphics-Cards.13849.0.html
l'overclocking, meme s'il était possible, ne permettra pas de rattraper l'écart avec un CPU comme un i3...
la seule solution valable c'est d'acheter un nouveau PC, désolé :(
C'est pourquoi on insiste beaucoup sur ce site pour que vous veniez demander des conseils AVANT d'acheter votre portable, après c'est trop tard
Bon, je sais pas comment te dire ce que j'en pense, ne te vexe pas , hein?
tu as acheté un portable 1er prix et maintenant tu veux jouer...
je suis désolé mais il n'y a pas de recette miracle pour transformer un bourrin en étalon !
ton CPU AMD Dual Core E1-2100 est un des plus faibles du marché,
regarde son score sur ce bench de référence :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU&id=1968
pour infos, un i3 6100U (CPU de portables actuel) obtient presque 4000...
Quant à la HD 8210, elle est au niveau d'une puce Intel HD 3000 sortie il y a quelques années, donc dans le fond du classement, rang 563 :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphics-Cards.13849.0.html
l'overclocking, meme s'il était possible, ne permettra pas de rattraper l'écart avec un CPU comme un i3...
la seule solution valable c'est d'acheter un nouveau PC, désolé :(
C'est pourquoi on insiste beaucoup sur ce site pour que vous veniez demander des conseils AVANT d'acheter votre portable, après c'est trop tard