Problème depuis mise à jour sierra sur mon MacBook Pro

Fermé
Sebele67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 20:47
cpn37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 20:05
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai effectué la mise à jour Sierra sur mon MacBook Pro de 2011.

Depuis j'ai un gros problème puisque mon mac est devenu inutilisable, en fait il est très lent, compter par exemple 30 minutes pour le mettre en route.
Tout semble la sauf que la moindre commande le fait mouliner pendant de longues minutes voir des heures.

Je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel ( j'ai pensé à une barrette ram défectueuse ?).

Quelqu'un aurait une idée ? Pour info je souhaiterai faire une copie de certains fichiers (photos) ou du mac avant de faire un reset du disque dur.

Un moyen pour enregistrer alors que le mac est lent ? Ou savoir si Time machine a fait une copie correcte ou revenir sur le capitan peut il régler le problème ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cpn37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 20:05
Bonsoir,


J'ai moi même réaliser le passage de Lion (10.7.5) à Sierra, j'ai essayé l'instal sur une clé USB bootable, puis un disk USB et enfin sur le disk interne après l'avoir reformaté, tout ça pour le fun et aussi par crainte de se planter, j'avais au préalable passer la ram de 4 à 8Go. Avec le démarrage sur la clé USB (32G) c'était lent, avec le disk USB, c'était correct et enfin sur le disk interne vitesse normal c à d pas inférieur que sous Lion.
Précision sur les problèmes que je rencontre encore : il m'a fallu reparamètrer Mail toutes mes adresses mail ne pouvaient recevoir. J'ai perdu ou du moins je ne retrouve pas mon carnet d'adresses, et mon calendrier. Je ne peux accéder aux sauvegardes ultérieures faites sous Lion.

Si ce n'est fait upgrade ta ram.
0