Problème transfert fichiers

Fermé
cyco - 25 nov. 2016 à 04:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2016 à 13:19
Bonjour j'ai acheté un disque dur 1To Samsung.
Petit problème sur ce disque non pour être lu car je l'ai formaté au format exFat. Donc peut être lu sur mon MAC. Le problème apparait lors des transfert de fichiers. Le disque s'éjecte lui même pendant le transfert et le message d'erreur qui m'est renvoyé est le suivant :
Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « ...»(1) ne peuvent pas être lues ou écrites.
(code d’erreur -36)
(1) "..." correspondent au nom du fichier qui n'a pas pu être copier. Il diffère à chaque fois. C'est juste le fichier qui est en cours de transfert pendant le plantage.

De plus j'ai essayer de transférer d'autres fichiers sur le même disque dur à partir d'un PC Windows même problème.

J'ai reformuler le disque plusieurs fois dans plusieurs formats et le même problème survient à chaque fois.


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2016 à 13:19
@cyco, bonjour :)

A ma connaissance MAC écrit des fichiers ._ sur les DDs partitionnés en FAT et on pourrait les supprimer avant d'éjecter le DD. Il y a des applications qui permettent la suppression automatique de ces fichiers. Si tu optes pour cette variante tu pourrais lancer une recherche via des mots clés et faire le test ;).

Pour ce qui est de l'erreur 36 (Some data cant be read or written): il se peut que le fichier soit corrompu et que le souci ne concerne que le fichier lui-même. Est-ce que la situation se produit avec n'importe quel fichier ? A ma connaissance cette erreur peut survenir lorsque l'on tente de copier des dossiers sur des volumes (disques durs) formatés pour Windows. En effet il y a des fichiers qui commencent avec un point (.) qui restent cachés et qui contiennent des infos supplémentaires accompagnant le fichier principal.

N'empêche pas d'essayer l'outil dot_clean du terminal. Pour connaître davantage sur cet outil, je te conseille de consulter l'explicatif que le Terminal donne :
> pour accéder au Terminal : Finder > Applications > Utilities > Termina :
> taper : man dot_clean
> le descriptif s'affichera pour te renseigner sur les options disponibles

La suggestions que j'envisage concerne la commande (à lancer depuis le Terminal) : dot_clean /chemin d'accès au dossier

Voici comment faire :
> accéder au Terminal
> taper dot_clean suivi d'un seul espace
> taper le chemin d'accès au dossier. Le plus facile serait juste d'ajouter ce chemin d'accès en faisant glisser/déposer l'icône de la partition (du DDE) dans la fenêtre du Terminal
> taper sur la touche Entrée
> les fichiers avec (.) seraient supprimés et ainsi permettre la copie

Si tu décides de faire ce test, dis-moi quels ont été les résultats :)

A te lire :)
0