Ou et quand acheter les composants d'un ordinateur ?

Résolu/Fermé
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 24 nov. 2016 à 20:51
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 24 nov. 2016 à 22:38
Bonjour,

Je pense avoir la réponse a "Quand?"

Éventuellement en janvier, simplement lors des soldes et pendant la sortie de la nouvelle génération du composants que vous voulez (ex: vous voulez un i7 6700k, attendez que le i7 7700k sorte, même chose avec les cartes graphiques. Si vous voulez une GTX 980 Ti, attendez que la GTX 1080 Ti sorte).

Où?

Les prix d'Amazon fonctionnent de façon relative à vos recherches. Plus vous cherchez un composant sur d'autres sites Internet, plus le prix sera bas. Personnellement, je trouve que les prix sur Amazon sont corrects, mais cela me frustre que je puisse avoir moins chers en faisant simplement quelques cliques en plus...

J'ai essayé d'évaluer les gains potentiel sur NewEgg, sans succès car j'habite en Belgique et ils ne livrent apparemment qu'aux USA et autres, pas en France et en Belgique.

J'ai pourtant lu sur plusieurs forum don celui-ci que plusieurs personnes achetaient leurs articles sur NewEgg. Y-a-il un autre moyen, une autre URL pour avoir la possibilité d'acheter sur NewEgg?

Pour trouver moins chers, j'ai essayé des sites Allemands, sans succès (mais sans trop de recherches poussées).

Avez-vous quelques astuces, quelques sites à proposés?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire. :)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
24 nov. 2016 à 20:56
Salut,

Les prix d'Amazon fonctionnent de façon relative à vos recherches. Plus vous cherchez un composant sur d'autres sites Internet, plus le prix sera bas. Personnellement, je trouve que les prix sur Amazon sont corrects, mais cela me frustre que je puisse avoir moins chers en faisant simplement quelques cliques en plus...

Pas totalement vrai... Pour ma part, je commande généralement chez TopAchat ou parfois auprès de LDLC, selon... et les prix sont généralement identiques ou moins chers à ceux d'Amazon, SAV "plus personnalisé" en plus... au moins.

J'ai essayé d'évaluer les gains potentiel sur NewEgg, sans succès car j'habite en Belgique et ils ne livrent apparemment qu'aux USA et autres, pas en France et en Belgique.

J'ai pourtant lu sur plusieurs forum don celui-ci que plusieurs personnes achetaient leurs articles sur NewEgg. Y-a-il un autre moyen, une autre URL pour avoir la possibilité d'acheter sur NewEgg?


NewEgg ? Rien d'intéressant, les prix sont les mêmes voir plus chers....

Un exemple, pris au hasard en pleine page d'accueil : NewEgg <> TopAchat <> Amazon

Au final.... voilà :-)

PS: Ce n'est pas forcément au moment des "soldes" que tu paieras le moins cher... Car en y regardant bien, en général les semaines qui précédent les "soldes" .... les prix augmentent petit à petit, pour ne pas faire de trop grosse "monté" d'un coup et finalement reviennent au prix de quelques semaines plus tôt... en étant en "promo" :-))
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
24 nov. 2016 à 21:29
Merci pour ta réponse.

Sur le reste, je te suis, par contre les exemples.

J'ai effectivement vu que les prix étaient différents et sur ton exemple, Top Achat mène avec le prix.

Mais sur Amazon, je ne sais pas a qui cela s'applique, j'ai un prix différent pendant la validation de l'achat. En voici la preuve. https://prnt.sc/dbdvw0 (J'ai fait 2 Screens et un screen de 2 screen, lol désolé si c'est pas très jolie mdr)

Qui est-ce que cela concerne-t-il? Y-a-il cela sur d'autres sites comme Top Achat ou NewEgg? Cela prête à confusion...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
24 nov. 2016 à 21:36
Concernant le prix dans la "validation" ça peut être dû à une promotion ou une réduction d'Amazon, car achat d'autres produits dans le panier ? ;-)

ça m'arrive parfois, d'avoir le prix du produit qui varie selon le contenu de mon panier...

Déjà vu aussi le fait que le produit seul était indiqué à un prix sur la page avec "livraison gratuite" .... et dès que je mettais d'autres produits, le prix diminué.... à croire qu'ils vendent plus cher pour inclure la livraison dans le prix.... je sais pas, mais ça serait un procédé un peu mal honnête pour le coup.

Ou alors, peut-être lié à Amazon Premium... ;-)

tu as quels autres produits dans le panier ? Processeur ? Carte graphique ?

Histoire de voir, si le prix "diminutif" se comporte aussi chez moi, car ça ne semble pas être le cas si je ne prends que la carte mère, à priori.
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par TheField le 24/11/2016 à 22:14
2800€ au total
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18 > TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
24 nov. 2016 à 22:15
ça faut aussi 8 ans que mon compte est créer... Je ne sais pas si cela à un rapport.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
24 nov. 2016 à 22:21
"2800€" au total... OK et ? Je vois pas le rapport avec ce que je demandais....

J'ai un compte depuis pas mal d'années aussi, ça change rien....

Soit c'est lié à un premium et une réduction pour les comptes premium, soit liés à certains autres articles dans le même panier et une réduction de "groupe" pour l'achat de X produits de "même type"
0