Disuqe dur externe non reconnu par mon ordinateur

Fermé
ZEF62 - 24 nov. 2016 à 18:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2016 à 14:09
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe "my drive 2.0 Platinum 500 GB", formaté d'après la notice sous FAT32. Mon nouvel ordinateur Lenovo sous Windows 10 ne reconnaît plus mon disque dur. Dès que je branche le disque dur il me met : "E/non disponible. E n'est pas accessible, paramètre incorrect. Il me demande aussi de formater mon disque, ce que je ne veux faire car je perdrai toutes mes données (le contenu de mon ancien ordi où j'étais sous Vista).
Que puis-je faire pour voir réapparaître le contenu de ce disque dur sur mon nouvel ordinateur ?
Je précise qu'en branchant le contenu de mon disque dur sur la prise USB de mon téléviseur, j'aperçois le contenu de mes fichiers, musiques et autres.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
24 nov. 2016 à 18:50
salut tu as essayé sur un autre pc?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2016 à 14:09
Bonjour, ZEF62 :)

Si j'étais à ta place, je prendrais le conseil de @raspey et je n'hésiterais pas à tester le disque dur sur un autre ordinateur (une autre version de Windows). Consultes, stp, la Gestion des disques pour voir comment le DD externe y apparaît. Une copie d'écran postée ici serait la bienvenue. Prête attention au système de fichiers du DD (est-ce RAW?).

Comme la priorité est attribuée aux données qui ne disposent pas de sauvegarde à jour, je te suggère de tester des logiciels alternatifs. Il y a un article sur le Forum qui donne de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

N'empêche pas de tester un Linux Live CD aussi …

Une fois les contenus récupérés, on pourrait formater le DD et le diagnostiquer à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié.

Tiens moi au courant, stp !

A+ sur le Forum !
0