PC ASUS neuf qui rame à mort ! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour, j'en viens à vous car je commence vraiment à péter les plombs.
Mon pc m'a laché en juin, j'en ai donc acheté un nouveau en suivant chez Leclerc, un ASUS sous windows 10 , 4GO RAM, que j'ai payé 400 €, moyen de gamme mais quand même censé être plutôt pas mal.

https://www.asus.com/fr/Notebooks/X555LA/

Or c'est une daube innommable !!!! Je n'en peux plus. Dès la 1ère utilisation il était lent, mon dieu un vrai pépé, et c'est pas allé en s'arrangeant.

Il buggue, met super longtemps à charger des pages, à descendre la page ou même fermer des pages. Quand je tape sur le clavier, les lettres ne s'inscrivent pas en direct. Quand je ferme tous mes onglets Google Chrome, le temps que l'ordi capte qu'il faut fermer, il me dit que Oups Google chrome ne réponds pas blabla.

En gros il faut 4-5 secondes de battement après chaque nouvelle actions quasiment, et encore quand la page ne se met pas à carrément planter ! Franchement c'est nul quoi, je comprends pas. Mon ancien ordi était mille fois plus performant, j'aime bien faire plein de choses en même temps et là c'est complètement impossible puisque ce pc est pourri !!!

Un jour, c'était peut-être en août donc 2 mois après achat, le pc a décidé de ne plus s'allumer, SAV, échange de disque dur, perte de toutes les données, je pensais que ça allait s'améliorer mais aucun changements par rapport au ramage intensif quoi .. je suis désesperée de mon achat !! J'en suis au point où je vais utiliser mon téléphone plutôt que le pc pour faire une recherche ou quoi parce que je sais bien que ça va prendre 10 ans ...

Je n'ai quasiment rien installé dessus pourtant

Bref, si quelqu'un a une solution svp ???

Merci merci !!!

8 réponses

Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Bonjour,

PC portable à "400€" ce n'est pas vraiment du moyenne gamme mais plutôt de l'entrée.

On parle de moyenne gamme dans une tranche entre 550 et 750e, haut de gamme au delà.

C'est donc une machine entrée de gamme, sur le site Asus il est indiqué qu'il dispose d'un core i3, chose dont je doute fortement vu le prix payé... il s'agit donc d'une autre version de ce modèle.

Pourrais-tu détailler sa configuration processeur etc ? :-)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci de ta réponse. C'est bien ce modèle avec un core i.3 j'ai le petit sticker sur l'ordi ...

vesrion du systeme d'exploitation : 14393.447
processeur : intel(R) core(TM) i3-4005U CPU @1.70 GHz
type du systeme : systeme d'exploitation 64 bits, processeur x64
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Étrange qu'il soit lent, dans ce cas.

Il faudrait vérifier :
  • L'état de santé du disque dur : CrystalDiskInfo devrait le faire, sans problème.
  • Vérifier que votre système soit bien à jour et que les mises à jours se fassent... Voir dans Windows Update.

Tu peux également fournir une capture d'écran, de l'onglet "Performance" du "Gestionnaire des tâches" (taskmgr) afin d'avoir une idée de comment l'ordinateur tourne en l'état au niveau des performances.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1
du coup quelle est ma prochaine étape ?

Comment je peux rajouter une barrette de RAM ???
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 259
tu peux rajouter une barrette de RAM très facilement :
en général il y a une trappe sous le portable , tu y trouveras déjà une barrette installée, avec un slot libre, voir le tuto :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Asus+X555LA-SI305041+RAM+Replacement/51978

il suffit d'acheter exactement la meme pour l'installer dans le slot libre
Pour voir quelle est ta barrette, utilise CPU-Z, onglet SPD
il suffit de recopier exactement les valeurs de ta barrette existante : vitesse, CAS...

mais ca ne t'empeche pas de faire un nettoyage de tes programmes ;)
comment puis-je joindre une photo ??
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Soit en l'hébergeant, sur un site comme "hostingpics" et en communiquant le lien ensuite, soit en étant inscrit sur le forum CommentCaMarche et en formulant une "nouvelle réponse" (bouton bleu en bas à gauche) sur la discussion ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1
http://hpics.li/769525b
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Le processeur, "ça va" par contre... la RAM elle est bien consommée sur la capture d'écran.

As-tu beaucoup de programmes qui tournent à côté lors de la capture ? Quels genre de programmes ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1 >
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

http://hpics.li/dc7e340 je ne sais pas trop ...
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Fait un classement par "mémoire" en cliquant dessus, pour qu'il sorte les processus par ordre décroissant de consommation :-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1
résultats crystal disk http://hpics.li/1fb3acd
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1
classement par mémoire : http://hpics.li/816ad5c Merci de ton aide !!
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 259
Bonjour,

ton PC "entrée de gamme" possède un "petit" CPU et semble un peu juste avec 4 Go de RAM

ce CPU risque d'etre vite au max de ses possibilités sur applications un peu lourdes
pour info, il donne un score de 2450 sur PassMark, là où un i3-6100H va obtenir presque 4000
essaye la meme prise que message 6, mais en effectuant une tache, genre ouverture de Chrome, après l'avoir réglé sur "reprendre là où je m'étais arreté" dans les paramètres, et l'avoir fermé

Pour le manque de mémoire, ton PC est indiqué comme acceptant jusqu'à 8 Go de DDR3L 1600:
https://www.asus.com/fr/Notebooks/X555LA/specifications/
ton PC étant fourni avec une seule barrette de 4Go, il te suffit donc d'en rajouter une autre, identique en taille et caractéristiques à celle déjà installée
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357
Hi marc !

Cela dit quand on voit les cochonneries sur la capture d'écran avec la mémoire décroissante.... :-)

Entre pop-corn time qui est loin d'être très "clean" et les trucs inutiles... j'ai l'impression que c'est une machine infectée ici... !

Voyons avec un contrib sécurité pour voir ce qu'il en dit.
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 259 >
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

Salut Judge_DT ,

je pense que tu as raison, il y a peut etre un virus pour expliquer un tel ralentissement, il faudrait nettoyer en profondeur
Messages postés
28713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 357 >
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020

J'ai demandé l'intervention d'un CS histoire de vérifier... en attendant qu'il vienne voir ;-)

Pourquoi pas désinstaller Chrome j'ai l'impression qui consomme bcp :/ essayer mozilla qui es moins gourmand sur un PC avec 4GO. Popcorn Time est effectivement pas très positif. Je te laisse avec les deux pris tu es en de bonnes mains ;) Bye

--
Utilisateur anonyme
Pour la Ram il te suffit d'aller sur crucial.fr passer le Scan et l'acheter via internet Ta exactement la même qui viendra sans te faire chie..r avec les codes etc...

--
Messages postés
6350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
729 > Utilisateur anonyme
Bonjour.

Je me permet d'intervenir car je trouve inutile de proposer un ajout de ram sur un pc qui en contient déjà 4 gigas.
Il m'arrive de tourner avec des pc qui en ont simplement deux gigas avec des processeurs qui ont des benchmark inférieurs même autour des 1800 et il n'y a pas de ralentissements pour une utilisation bureaucratique courante.
Si j'étais pauline j'examinerai les autres aspects avant de faire des frais ,mais comme disent certains ce n'est la qu'une suggestion.

Merci à tous.