PC ASUS neuf qui rame à mort !

Fermé
paulinefb - Modifié par paulinefb le 21/11/2016 à 01:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 nov. 2016 à 23:59
Bonjour, j'en viens à vous car je commence vraiment à péter les plombs.
Mon pc m'a laché en juin, j'en ai donc acheté un nouveau en suivant chez Leclerc, un ASUS sous windows 10 , 4GO RAM, que j'ai payé 400 €, moyen de gamme mais quand même censé être plutôt pas mal.

https://www.asus.com/fr/Notebooks/X555LA/

Or c'est une daube innommable !!!! Je n'en peux plus. Dès la 1ère utilisation il était lent, mon dieu un vrai pépé, et c'est pas allé en s'arrangeant.

Il buggue, met super longtemps à charger des pages, à descendre la page ou même fermer des pages. Quand je tape sur le clavier, les lettres ne s'inscrivent pas en direct. Quand je ferme tous mes onglets Google Chrome, le temps que l'ordi capte qu'il faut fermer, il me dit que Oups Google chrome ne réponds pas blabla.

En gros il faut 4-5 secondes de battement après chaque nouvelle actions quasiment, et encore quand la page ne se met pas à carrément planter ! Franchement c'est nul quoi, je comprends pas. Mon ancien ordi était mille fois plus performant, j'aime bien faire plein de choses en même temps et là c'est complètement impossible puisque ce pc est pourri !!!

Un jour, c'était peut-être en août donc 2 mois après achat, le pc a décidé de ne plus s'allumer, SAV, échange de disque dur, perte de toutes les données, je pensais que ça allait s'améliorer mais aucun changements par rapport au ramage intensif quoi .. je suis désesperée de mon achat !! J'en suis au point où je vais utiliser mon téléphone plutôt que le pc pour faire une recherche ou quoi parce que je sais bien que ça va prendre 10 ans ...

Je n'ai quasiment rien installé dessus pourtant

Bref, si quelqu'un a une solution svp ???

Merci merci !!!

A voir également:

8 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 nov. 2016 à 05:13
Bonjour,

PC portable à "400€" ce n'est pas vraiment du moyenne gamme mais plutôt de l'entrée.

On parle de moyenne gamme dans une tranche entre 550 et 750e, haut de gamme au delà.

C'est donc une machine entrée de gamme, sur le site Asus il est indiqué qu'il dispose d'un core i3, chose dont je doute fortement vu le prix payé... il s'agit donc d'une autre version de ce modèle.

Pourrais-tu détailler sa configuration processeur etc ? :-)
5
Bonjour, merci de ta réponse. C'est bien ce modèle avec un core i.3 j'ai le petit sticker sur l'ordi ...

vesrion du systeme d'exploitation : 14393.447
processeur : intel(R) core(TM) i3-4005U CPU @1.70 GHz
type du systeme : systeme d'exploitation 64 bits, processeur x64
0