Ordi portable lent au démarrage + disquedur à 100% en permanence

Fermé
CelestinK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - Modifié par CelestinK le 20/11/2016 à 21:50
CelestinK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 22:46
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un souci avec mon ordinateur portable HP Pavilion.

Je lui ai fait une remise en configuration sortie d'usine car il était excessivement lent.
Mais le souci persiste. Pour résumer :

- au démarrage il met entre 3mns30 et 4mns à afficher le bureau
- l'activité du disque dur est à 100% quasi en permanence, même quand aucune appli n'est lancée
- le ventilo tourne à fond et l'ordi chauffe beaucoup (obligé de le surélever avec un gros livre).

Je m'en sers uniquement pour naviguer sur le net et me faire des fiches de cours, mais la lenteur + le bruit du ventilo et la chaleur rendent son utilisation pénible.

Pour la config je suis sous Vista éd. familale avec SP2 installé, et tous les drivers mis à jours.
Pour le navigateur j'utilise I.E.

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

CelestinK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 22:46
Magnifique réponse. Vraiment...
Il n'y a donc aucune solution autre que changer d'OS et remplacer mon disque dur ?
0
Un disque dur, ça vieillit, et ça se change.
Un SSD c'est bien plus rapide.
Ah, et "vista", t'as ta réponse.
-1