Changement de Disque Dur
Passionofdream Messages postés 858 Statut Membre -
Je vous expliques on problème...
J'étais sous un ordinateur banal, pas puissant, de bureautique quoi (Compaq 100-110efm; entre autre 4GB ram, AMD 2core 1.48Ghz...)
Et je suis passer sur une petite config (dis PC 2)(AMD Athlon Dual Core 2.7ghz, 4GB ram, bientôt 8, Nvidia 7200GS (de la daube))
Bref, et le DD dans l'histoire ?
Bah j'étais sur mon Compaq et j'ai décidé de déplacé mon disque vers l'autre ordinateur..
(Mon disque est sur Windows 10)
Mais sauf que quand j'amorce le PC (le 2) bah il y a une erreur de Grub --"
Il faut savoir que le PC 2 étais avant sous Linux avec un autre Disque Dur...
J'aimerais vraiment de l'aide...
Merci !
Antoine !
Enjoy
- Changement de Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Le problème survient après le déplacement d’un disque dur Windows 10 d’un PC à un autre, où Linux avait été installé auparavant, entraînant une erreur GRUB au démarrage du nouvel ordinateur. Selon les éléments pertinents, il faut accéder au BIOS et modifier les paramètres d’amorçage pour démarrer sur le disque contenant le système et éviter les erreurs de démarrage. D'autres propositions évoquent l'emploi d’un média bootable pour réinstaller Windows, supprimer GRUB et sécuriser l’activation de la licence, ou tester la présence et la compatibilité du disque sur l'ancien PC. Des explications techniques avancées évoquent le rôle du mode UEFI ou Legacy et l’éventuelle nécessité d’adapter les partitions, ce qui peut expliquer l’échec du démarrage selon la configuration.
Tu parles de l'ordre de démarrage ?
Merci !