Problème de connexion disque dur externe
Fermé
bcmfr
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
20 nov. 2016 à 11:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2016 à 10:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2016 à 10:44
A voir également:
- Problème de connexion disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 nov. 2016 à 10:44
23 nov. 2016 à 10:44
Salut bcmfr :) Si cet ensemble externe (DD interne monté par tes soins dans un boîtier externe) fonctionnait sans soucis, il est fort possible qu'il y ait un conflit se produisant au niveau de l'alimentation … Je présume que ce DD garde des contenus importants que tu n'as pas sauvegardés ailleurs :) Si c'est le cas, le plus important serait de te procurer une copie de réserve, dès que possible. Ce qui me vient à l'esprit, c'est de mettre ce DD soit dans un autre boîtier externe compatible, soit de le connecter directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (le PC de bureau sur lequel ce test serait fait ne devrait pas être sous garantie, parce que les interventions physiques telle que l'ouverture du boîtier, l'annulent).
D'ailleurs, quelques tests croisés s'imposent, à mon avis :) A ta place, je commencerais par tester cet ensemble sur un autre PC (et un autre port USB) pour voir si le comportement serait le même. Si ces symptômes se re-produisent sur d'autres PCs, n'empêche pas de tester un autre DD externe de 3.5 pouces pour voir comment réagira-t-il.
De toute façon, je te conseille vivement de te mettre en contact avec l'assistance du constructeur du boîtier externe pour porter à leur connaissance ceci et vérifier les possibilités qui s'offrent.
Dis-moi où en es-tu, stp :) A+
D'ailleurs, quelques tests croisés s'imposent, à mon avis :) A ta place, je commencerais par tester cet ensemble sur un autre PC (et un autre port USB) pour voir si le comportement serait le même. Si ces symptômes se re-produisent sur d'autres PCs, n'empêche pas de tester un autre DD externe de 3.5 pouces pour voir comment réagira-t-il.
De toute façon, je te conseille vivement de te mettre en contact avec l'assistance du constructeur du boîtier externe pour porter à leur connaissance ceci et vérifier les possibilités qui s'offrent.
Dis-moi où en es-tu, stp :) A+