Pc qui ne démarre plus.
dede4240
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre -
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un soucis avec mon pc en effet, depuis cette après midi il ne démarre plus. Lorsque j appuie sur le bouton d allumage, j ai trois bip qui retentissent et l écran reste noir ( comme si il était éteint)
J ai essayé de le rallumer plusieurs fois et de le débrancher / rebrancher sans succes
Le pc doit avoir 7ans, j espère qu il n est pas foutu
Un grand merci pour votre aide ;)
Ps le pc tourne sous Windows 7 64 bits
J ai un soucis avec mon pc en effet, depuis cette après midi il ne démarre plus. Lorsque j appuie sur le bouton d allumage, j ai trois bip qui retentissent et l écran reste noir ( comme si il était éteint)
J ai essayé de le rallumer plusieurs fois et de le débrancher / rebrancher sans succes
Le pc doit avoir 7ans, j espère qu il n est pas foutu
Un grand merci pour votre aide ;)
Ps le pc tourne sous Windows 7 64 bits
A voir également:
- Pc qui ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
Bonjour
Aucune idée pour le bios, j ai un core i7 je ne sais pas si ça va vous aider...
J ai trois bip court qui s enchaînent
Merci
Aucune idée pour le bios, j ai un core i7 je ne sais pas si ça va vous aider...
J ai trois bip court qui s enchaînent
Merci
donc je viens de tester la manip.
J'ai 6 barrettes de ram, 3 barrettes en 2go et 3 barrettes en 4go
j'ai retiré les barrettes une par une, j'entends les trois bip au démarrage de l'ordinateur lorsque je retire les premières barrettes.
lorsque je retire la 5eme barrette, je n'ai plus de bip, mais rien n'apparait à l'écran pour autant. Lorsque je retire la sixième barrette, l'ordi bip quasiment sans discontinuer
a aucun moment je n'ai quelque chose qui est apparu à l'écran
ca a une signification particulière les trois bip?
merci
J'ai 6 barrettes de ram, 3 barrettes en 2go et 3 barrettes en 4go
j'ai retiré les barrettes une par une, j'entends les trois bip au démarrage de l'ordinateur lorsque je retire les premières barrettes.
lorsque je retire la 5eme barrette, je n'ai plus de bip, mais rien n'apparait à l'écran pour autant. Lorsque je retire la sixième barrette, l'ordi bip quasiment sans discontinuer
a aucun moment je n'ai quelque chose qui est apparu à l'écran
ca a une signification particulière les trois bip?
merci
bonjour,
oui essaie, petite aide :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
cordialement
oui essaie, petite aide :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
cordialement
ok donc j'ai finalement réussi a supprimer les trois bip en enlevant toutes les barrettes de ram et en les remettant une par une.
désormais l'écran s'allume et je n'ai plus q'un bip court à l'allumage
a priori le bios est un motherboard asus p6t
j'ai un ecran noir ensuite qui' mindique:
- reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
je pense qu'il faut aller bidouiller quelque chose dans le bios? qqn aurait une idée ?
merci
désormais l'écran s'allume et je n'ai plus q'un bip court à l'allumage
a priori le bios est un motherboard asus p6t
j'ai un ecran noir ensuite qui' mindique:
- reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
je pense qu'il faut aller bidouiller quelque chose dans le bios? qqn aurait une idée ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux essayer ceci, enlève la pile de la carte mère ( pc complètement éteint ) durant au moins 15 minutes, et tu la remets.
bon alors j'ai enlevé la pile pdt 30 min environ, j'ai débranché l'ordi, lorsque je le relance les trois bips sont revenus :(
je reviens à la case départ :
"J'ai 6 barrettes de ram, 3 barrettes en 2go et 3 barrettes en 4go
j'ai retiré les barrettes une par une en commencant par la droite, j'entends les trois bip au démarrage de l'ordinateur lorsque je retire les premières barrettes.
lorsque je retire la 5eme barrette, je n'ai plus de bip, mais rien n'apparait à l'écran pour autant. Lorsque je retire la sixième barrette, l'ordi bip quasiment sans discontinuer "
je reviens à la case départ :
"J'ai 6 barrettes de ram, 3 barrettes en 2go et 3 barrettes en 4go
j'ai retiré les barrettes une par une en commencant par la droite, j'entends les trois bip au démarrage de l'ordinateur lorsque je retire les premières barrettes.
lorsque je retire la 5eme barrette, je n'ai plus de bip, mais rien n'apparait à l'écran pour autant. Lorsque je retire la sixième barrette, l'ordi bip quasiment sans discontinuer "