Gros problème pour démarrer mon PC

Fermé
glloupiefox - 19 nov. 2016 à 21:11
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 20 nov. 2016 à 13:45
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc, je l'ai acheté il y a presque un an et depuis quelques mois, j'ai rencontré de gros problèmes. Un jour je voulais déplacer mon pc de place, j'ai donc retiré les câbles gentiment j'ai déplacé le PC gentiment. J'ai allumé le PC et il n'y avait aucun problème, mais... j'ai voulu faire une partie sur Team forteress 2 et c'est là que les problèmes ont commencé, alors pour dire je n'ai pas un pc ultra puissant mais il peut faire tourner un GTA 5 au minimum sans aucun lag sans problème mais alors que je jouais à Team forteress 2 depuis à peine 2 munutes, le PC a crashé, mais il n'a pas crashé d'une façon normal, d'habitude avant quand un jeu demandait trop de puissance, il y avait écrit "GTA5.EXE a cessé de fonctionner" par exemple. Mais là le PC crash comme si il y avait une coupure de courant, ça crash sans prévenir et n'importe quand, par contre c'est seulement quand je joue à des jeux rien d'autres. J'ai remarqué que plus je baissais la qualité du jeu moins ça avait de chance de crasher, mais ça va quand même forcément crasher au bout d'un moment. J'en ai parlé à un ami de ce problème et il m'a dit d'aller voir la barrette de RAM, j'ai donc ouvert le PC j'ai retiré la barrette j'ai un peu souflé dessus puis je l'ai remise j'ai ensuite allumé mon PC mais là chose très bizarre, la prise HDMI n'était plus prise en compte, se qui est bizarre vu qu'a la base ce n'est pas du tout ça le problème, j'ai donc essayé de enlever puis de remettre la barrette de RAM mais ça ne changeait rien, à par que à un moment le PC s'allumait puis s'éteignait puis rallumait etc... pendant une seconde à chaque fois, ensuite en replacent de nouveau la barrette c'est allé mieux, je sais pas pourquoi. Mais quand j'allume le PC j'ai l'impression qu'il fait exactement le bruit que quand il fonctionne normalement mais l'HDMI n'est pas détecté par l'écran, j'ai pourtant essayé de changer de câbles HDMI pour voir mais c'est pareil. une personne m'a conseillé d'enlever la pile sur la carte mère et de la remettre 20 minutes après pour redémarrer le BIOS mais ça n'a rien changé. Bref j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider parce-que là je flippe vraiment pour mon ordinateur, si vous avez la moindre questions concernant le PC posez la moi. Merci d'avoir lu, j'espère avoir de l'aide
A voir également:

1 réponse

Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 8
Modifié par Nocturne2301 le 20/11/2016 à 01:36
Alors j'ai eu un problème similaire au tiens ,

"j'ai voulu faire une partie sur Team forteress 2 et c'est là que les problèmes ont commencé, alors pour dire je n'ai pas un pc ultra puissant mais il peut faire tourner un GTA 5 au minimum sans aucun lag sans problème mais alors que je jouais à Team forteress 2 depuis à peine 2 munutes, le PC a crashé, mais il n'a pas crashé d'une façon normal, d'habitude avant quand un jeu demandait trop de puissance, il y avait écrit "GTA5.EXE a cessé de fonctionner" par exemple. Mais là le PC crash comme si il y avait une coupure de courant, ça crash sans prévenir et n'importe quand, par contre c'est seulement quand je joue à des jeux rien d'autres. J'ai remarqué que plus je baissais la qualité du jeu moins ça avait de chance de crasher, mais ça va quand même forcément crasher au bout d'un moment. "

Pour moi le problème venait de l'alimentation qui était trop faible , mais ton cas se complique avec la suite qui est assez illogique , mon premier conseil qui pourrait paraître stupide c'est allume ton Pc fait le fonctionner un peu puis allume ton aspirateur à la multiprise de ton Pc , si il s'éteint quand tu allumes l'aspirateur (1400 W environ un aspirateur , plus ou moins peu importe l'appareil doit être PUISSANT ) cela viens soit de ta prise de courant qui est nul , soit ton alim !

ou prends une alim (plus puissante que la tienne) d'un autre ordinateur et branche la sur le tiens !

Pour l'écran par contre je ne sais pas déso

("j'ai retiré la barrette j'ai un peu souflé dessus" NE JAMAIS FAIRE ÇA erreur de base appart mettre des l'humidité ça arrange rien !!! )

Pour finir pas de pavé surtout à 1 h 00 Merci ! (oui j'en ais fait un mais c'est la citation ^^ )
1
glloupiefox
20 nov. 2016 à 11:11
Alors, j'ai un peu pré réglé le problème, dans le sens ou le problème de l'écran était lié au fait que j'avais mal remis la barrette... par contre pour le problème du crash, c'est vrai que j'avais pas pensé à l'alimentation. Mais même en sachant ça, çà m'aide pas vraiment à trouver une solution, mais en tout cas merci de ta réponse. Et pour le pavé, désolée mais fallait vraiment que j'explique le problème en détail. ^^
0
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 8
20 nov. 2016 à 13:45
C'est rien bonne journée ^^
0