Disque dur externe WD sur tv

Fermé
Pierre R. - 19 nov. 2016 à 16:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2016 à 07:16
Bonjour
Ayant acheté un disque dur externe WD My passport Ultra, je ne peux le lire sur ma tv samsung (récente qui lit le exfat, fat 32 et ntfs pour info). Elle ne le reconnait pas. Pourquoi ?
J'ai déjà acheté une licence NTFS sur paragon qui est installée.

J'ai une autre question concernant WD Unlocker. Il se lance donc me demande un mot de passe à chaque fois que je le connecte à mon mac. Comment le supprimer ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 19/11/2016 à 17:25
Bonjour,

Lis ce dossier tu devrais trouver les réponses à tes questions.

Un article dédié

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2016 à 07:16
Bonjour à vous :)

@Pierre R., j'interviens juste pour compléter un peu les bons conseils de @dede74000 :)

Pour ce qui est de la détection du DD par la TV : bon réflexe de vérifier les systèmes de fichiers (les formats) que la TV prend en charge :) Si la notice de la TV mentionne explicitement NTFS en tant que format supporté (et si le DD est en NTFS), je ne vois pas trop de raisons empêchant le bon fonctionnement … N'y trouves-tu des indications spécifiques dans la documentation de la TV ? Cette TV, reconnaît-elle d'autres DD externes ? Je t'encourage de faire des tests croisés (DDE sur une autre TV prenant en charge NTFS et vice versa – un autre DD à brancher sur ta TV). Il vaut le coup d'explorer les pistes.

En ce qui concerne WD Unlocker qui se lance à chaque connexion du DD … En effet, c'est le CD virtuel que le disque dur externe contient (ce CD virtuel contient des logiciels, des pilotes etc., que l'on pourrait choisir d'utiliser avec ce Disque dur externe). Le supprimer est impossible. Néanmoins, on peut le masquer ou désactiver. Je t'envoie l'URL qui explique la procédure à suivre sous MAC OS. L'article est en anglais : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=y4xT5x , mais le tutoriel y est en images et je pense qu'il n'y aurait pas d'inconvénients. Si des questions se posent, fais-moi signe, stp :)

Voilà :)

A suivre,
Bonne journée à vous deux !

0