[Vista] explorer qui plante tout le temps

Ermalyon -  
 Criptics -
Bonjour,
j'ai deux problèmes avec Windows Vista, pouvez-vous m'aider ?

Le premier problème, j'ai l'explorateur de windows qui plante à tout bout de champ. En fait, dès que je ferme un dossier (Mes documents, par exemple, mais le problème se pose pour n'importe quel dossier), l'explorateur plante puis redémarre.

Autre problème, mais je ne sais pas si il est lié au précédent...
Dès que je quitte une application en plein écran (un jeu vidéo, par exemple, là aussi peu importe l'application, du moment qu'elle soie en plein écran), mon écran (TFT) s'éteint. Ou il se met en veille, je ne sais pas, mais il m'est impossible de le rallumer, et les témoins lumineux sont éteints.

Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à l'aveugle, et même éteint, l'écran ne se rallume pas. Je suis obligé de débrancher du secteur l'écran et la tour, pour qu'il daigne se rallumer.

Je n'avais pas ces problèmes hier, et je n'ai rien installé de nouveau entre hier et ce matin. Il n'y a eu que les mises à jour automatiques de Vista.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup.

E.
A voir également:

6 réponses

ankchasseur Messages postés 72 Statut Membre 10
 
bonjours.

déjà, pour éteindre ton ordinateur, tu n'a pas besoin de le faire a l'aveugle, tu laisse le bouton de démarrage appuyer pendant 5 sec et il s'éteint.

ensuite, comment se fait-il qu'il suit marquer "FireFox" ?

tu est su tu utilise pas FireFox et le fait de démarrer explorer crée des bug?
2
Lord_Lemm
 
ankchasseur, le samedi 18 août 2007 à 04:49:20bonjours.

déjà, pour éteindre ton ordinateur, tu n'a pas besoin de le faire a l'aveugle, tu laisse le bouton de démarrage appuyer pendant 5 sec et il s'éteint.

ensuite, comment se fait-il qu'il suit marquer "FireFox" ?

tu est su tu utilise pas FireFox et le fait de démarrer explorer crée des bug?

Mais non, tu n'as rien compris ! J'arrête pas de voir des des gens fair cette erreur !!! Sa m'énèrve ! INTERNET EXPLORER ET LE PROCESSUS : EXPLORER N'ONT RIEN A VOIR !!!!!!!
Internet exporer est un programme permetant de se ballader sur le net, et "explorer" et le processus qui permet d'afficher le bureau, se ballader de dossier en dossiers ...
1
arcane69
 
J'ai le même probleme avec explorer voilà ce que j'ai trouvé mais pas encore testé

https://support.microsoft.com/en-us/help/946758

@+
0
Oresias
 
Salut,

Juste pour dire que ça fonctionne.

Mais si comme moi ça vous fait cette erreur dès que vous démarrez votre session (sur le Bureau...), téléchargez un éditeur de registre indépendant, car je n'avais pas le temps d'ouvrir regedit!

A+

Oresias
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oualidbenadid
 
Salut voila je vais vous expliquer : internet exploreut c 'est ce qui te permet de surfer sur internet et exploreur ;c'est :barrre des taches les fenetres menu demarrer etc , tu comprend maintenant ?
Aller vous laisse , bone journée
0
eingroßegeek Messages postés 9 Statut Membre
 
ton explorer.exe (c'est ta barre de tâches, les icônes dans ton bureau, les dossiers) est corrompu. La meilleur solution à mon avis est de formater ton PC est de réinstaller Windows. Pour de la performance, il faut opter pour Windows 7.
0
Mdrlol
 
opté pour Linux tu voulais dire ??
0
Matwachich
 
Exacte! il a du se trompé!
0
Criptics
 
il y a rien de mieu que linux
0