Archive WinRAR endomagée

Fermé
Alexandre - 14 nov. 2016 à 12:54
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 14 nov. 2016 à 23:14
Bonjour , j'ai souhaité remettre mon ordinateur à zéro donc j'ai sauvegarder tout mes document perso dans un fichier .rar que j'ai mis sur la clé qu'un ami m'a prêté . Après que mon ordinateur soit remis a zéro j'ai réinstallée Winrar et importer mon fichier .rar sur mon pc . Eh la c'est le drame ! Quand j’essaye d'ouvrir l'archive Winrar , elle ne s'ouvre pas et il m'affiche ce message :

C:\Users\pokemDesktop\Nom de l'archive.rar
L'archive est endommagée ou son format est inconnu

Si quelqu'un si connait plutôt bien en informatique , je le remercierais d'avance d'essayer de m'aider

Alexandre
A voir également:

5 réponses

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
14 nov. 2016 à 13:16
Bonjour,

Peut-être une piste....!
Pour info si tu as installé un winrar très récent il est possible qu'il n'ouvre pas les archives winrar compressé avec une version inférieur. Par contre si tu as installé le même winrar voir peut-être ce tuto

https://www.clubic.com/

Slts
0
Le problème c'est que je ne me souviens pas de quelle version de winrar je possédé avant et que donc je ne sais pas la quelle installer
0
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
14 nov. 2016 à 14:19
Re

Si non essaye d'installé 7-Zip il est gratos et normalement il peut ouvrir aussi tous les fichier rar
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3261.htm

A toi de voir

Slts
0
Je viens de l'installer et de faire clique droit sur mon fichier winrar , 7zip , extraire vers nom du fichier et il me dit que le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive .
0
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
14 nov. 2016 à 14:51
Re

Tu fait un double clique sur ton raccourci 7Z
tu fais fichier ouvrir
tu cherches ton dossier ou est stocker ton archive
tu double clic sur ton archive
tu fais extraire
Slts
0
Le problème c'est que je ne peux pas double clique , il me met l'erreur du fichier endommagé ou format inconnu
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 14/11/2016 à 23:01
Salut,

En payant, il y a RAR Recovery Toolbox qui pourrait peut être t'aider a récupérer des fichiers qui sont sur des parties du fichier .RAR pas endommagé, parce que certaines parties comme le début ou la fin de l'archive peut ètre illisible, mais peut être pas tout les fichiers.

https://www.oemailrecovery.com/rar_recovery.html

Je ne garantis pas que tu retrouves de quoi, si ton archive est trop endommagée.

Tu peux peut être essayer la version d'évaluation déja pour voir si ton archive s'ouvre avec ce logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
14 nov. 2016 à 23:14
Re

Dans ton premier post tu disais que tu as importer le fichier .rar de ta clé USB sur ton pc, mais ton fichier existe-t-il encore sur ta clé USB ou as-tu fais un coupé collé? Si pas de coupé collé as-tu essayé d'ouvrir le fichier sur ta clé USB?

Slts
0