Ordinateur lent après démarrage

puma4086 -  
 puma4086 -
Bonjour, bonsoir

J'ai un soucis avec mon ordinateur, je l'ai depuis environs 2 ans (donc pas encore trop vieux) et je rencontre quelque soucis depuis les dernières MAJ Windows 10 (peut-être que le problème est lié ?). Lors du démarrage de mon ordinateur tout ce passe très bien, mais lorsque que je suis sur mon bureau et que au bout d'environ 5 s, le raccourcis EPU d'Assus s'affiche et mon pc devient étrangement lent, les fenêtres et onglets mettent quelque seconde à s'ouvrir et ils sont transparent, quand je veux écrire un texte le décalage est t'elle que je dois parfois attendre 10 s pour que le texte suis.

J'ai déjà pu tester une parade à ce problème, en lançant les jeux DOOM et Mafia 3, j'ai pu constater qu'après l’arrêt de ces jeux, les lags ne sont plus présent et tout est normal, mais lorsque que je lance un autre jeu, les lags sont toujours présent, a n'y rien comprendre...

J'ai chercher longtemps mais je n'ai pas encore trouver le problème, je me suis peut-être dit que le problème est lié au CPU à voir....

Merci d'avance pour toute aide que j'accepte volontiers !

4 réponses

Lorenzo_Specty Messages postés 194 Statut Membre 32

Bonsoir,
Quelle est votre configuration ?
0
puma4086 Messages postés 8 Statut Membre

Système: Windows 10 Proffesionel 64 Bits

CPU: Intel Core i7-5820K (3.30 GHz)

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 980

Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. RAMPAGE V EXTREME (SOCKET 2011)

SSD: Crucial_Disk Device 1 T

Disque dur: 1 disque de 6 T et 1 disque 1 T

RAM: 16 Go

C'est ce que vous vouliez ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

L'EPU est pour économiser de l'énergie donc pour que l'ASUS consomme moins.

C'est pour ça qu'il est lent au démarrage.

Vas dans les options du bios pour le désactiver.

https://www.asus.com/fr/support/faq/110595
0

Merci votre réponse rapide, j'ai regardé sur le BIOS et l'EPU est déjà désactivé, le petit onglet s'affiche toujours dans le coin de mon bureau mais je ne peu rien changé vu que l'option est désactivé.
0

UP des idées ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Essaies le mode performances élevées.

.
0

Merci je vais essayer, je viens de remarqué que quand j'allume mon deuxième écran le problème se règle aussi, mais ça serait bien si je trouve une soluce pour ne pas avoir à faire ses manipulations à chaque fois...
0

Malheureusement ça ne corrige pas le problème
0

Je me demande si ce n'est pas un problème d'affichage, car quand je lance DOOM l'affichage se change et quand mon deuxième écrans s'allume il fait effet sur le 1er comme si l'affichage changeait, peut-être une piste ?
0
puma4086

UP, aucune idée ? :c
0